Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 218
Derniers commentaires
11 octobre 2010

La presse du Mollard.

Bin voui y'a pas qu'la tribune de 'Yon qui sait écrire. Nous aut'es au Mollard on a aussi not'e canard. Bon d'accord il est moins moqueur, moins méchant, c'est qu'dans notre cambrousse on s'la pète pas, on tape pas sur l'dos des braves gens mais quand même, les gens du quartier ils l'aiment bien not' "Petit communard". La seule chose qui lui manque c'est un peu de couleur pour être aussi beau qu'le canard mandarin des traboules de Plume. Enfin bref tout ça pour dire qu'ce matin l'garde et le Dom y z'ont mis leurs vieilles godasses qui font pas mal aux pieds et pi y ont été s'taper les quelques 200 boites aux lettres du quartier et des environs. Et tout ça en papotant. Alors ça donne puis:

- T'as vu Dom en bas de la croix saint Roch comme y sont beaux les chevals ?

- M'enfin l'garde c'est pas les chevals, c'est les chevaux !

- Ah bin vinzou, d'là haut j'aurais juré des chevalsDSCI1961_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour et pour répondre à ta question sur les taraillettes, j'avoue ne pas savoir. Je sais qu'elles sont toutes ces petites poteries symboliques de quelques choses, maintenant la différence entre une gourde et un petit panier, l'un pour l'eau et l'autre pour la nourriture peut être. Toute ma "science" est résumée là. Merci pour les commentaires dans mon Grenier. A bientôt. AMicalement. <br /> Béatrice
P
on dirait un cheval des Pyrénées, j'ai perdu le nom...<br /> c'est vrai que d'en haut, il fait plus petit !
Publicité