Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
20 octobre 2010

Un spectacle insolite

Ce n'est hélas pas probant sur mes photos, j'étais obligé de zoomer au maximum car très mal garé je ne pouvais faire une approche silencieuse qui aurait été longue. Ce matin près de l'Isère, sur la D45 entre Tullins et St Quentin au lieu dit le port tout près de l'autoroute, une dizaine de hérons regardaient avec une curiosité évidente deux cigognes. J'avais vu l'attroupement d'échassiers vers 10H30 mais c'est en revenant une heure plus tard que j'ai vu en bordure du groupe et sans confusion possible les deux cigognes. Nos hérons dauphinois semblaient tout surpris de voir ici ces lointaines cousines mais quand même: une heure au même endroit, il devaient en avoir des choses à se dire. Parlaient ils le patois local des magnots ou le germain des cousines? trop loin pour le savoir. Enfin dommage pour les photos je n'aurai plus l'occasion de si tôt.

DSCI2007_editedDSCI2006_edited

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà les cigognes benues déposer les bébés sur les pas de porte<br /> surveille ta porte on ne sait jamais<br /> merci de ta visite<br /> bon week end
K
Oh mais... mais....je connais bien leurs cousines éloignées ! <br /> C'est à l'occasion de formidables et inattendues rencontres de ce type que j'ai décidé de me consacrer à la photographie animalière. J'y ai entraîné mon mari qui a adopté mon APN par la même occasion. <br /> Pour les oiseaux, un gros zoom est indispensable.
M
Tu es sûr qu'elles n'étaient pas empaillées tes cigognes ? ;o))). J'ai le même souci que toi au niveau du zoom de mon APN qui n'est pas assez performant. Lorsque je vois de superbes photos bien nettes, je suis un peu envieuses..<br /> Belle journée
Publicité