Oh bien sûr ce n'est pas comme à Lyon, une tête dorée à la feuille d'or, non, non, c'est juste l'automne qui fait son oeuvre.

DSCI2145_edited

Mais bon pour un petit pays comme ici c'est quand même pas mal non ? Par contre d'habitude il m'arrive d'y croiser quelques animaux, canards, hérons, parfois un renard ou même un chevreuil, ce matin ... bredouille enfin pas tout à fait, un héron jouait à cache-cache et a obstinément refuser d'entrer dans mon APN mais regarde, le vieux brochet de l'étang de la cressonnière qui nargue les pêcheurs depuis des années est venu me faire coucou.

DSCI2149_edited

Depuis le printemps je n'étais pas repassé par là, sorties de vélo obligent, mais même sans voir les habitants de la forêt je les entends, le clapotis de la rivière, les senteurs de nature humide...hum je vais vite reprendre mes habitudes hivernales quasi quotidiennes. les vannes qui nous rapellent que c'est l'activité industrielle utilisant l'eau de la Fure qui a fait pousser ici notre petite ville ( épéries avant les aciéries, papeteries, tissages) jouent encore un rôle de régulation de l'eau et alimentent le petit canal artificiel...mais je vous raconterais le canal un autre jour.

DSCI2154_edited

Après l'étang de la créssonnière celui du pont du boeuf, plus grand plus spacieux sonne la fin de la promenade sylvestre, le chemin redevient plus large, moins boueux.

DSCI2156_edited

Les bruits changent, au loin le viaduc autoroutier ronchonne de son ronflement perpetuel, le passage sous le vieux pont du boeuf, le viaduc ferroviaire, me rapproche du goudron par lequel je vais rentrer chez nous.

DSCI2159_edited

Ah tiens, en rentrant par la croix saint Roch je vais faire un clin d'oeil aux lapins du Lulu, eux au moins je suis sûr de les trouver !

DSCI2166_edited

Alors, elle est pas belle, ma tête d'or à moi?