Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
20 décembre 2010

QUESTION EXISTENTIELLE

On nous a donné une terrine de sanglier maison qui pose un petit problème à dame Framboise : Elle aimerait sortir le contenu sans le défigurer, et vu la forme du contenant c'est pas gagné !

Quelqu'un(e) aurait il une solution ?

DSCI3021_edited

Pour ma part je ne suis pas très inquiet d'une manière ou d'une autre je lui ferai un sort, mais dame Framboise tient au présentations.... Alors je lance le S.O.S.

Merci d'avance et bises de nous deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nini, ta solution semble jouable mais je dois rendre le bocal et je n'en n'ai pas de semblable pour faire un test. Je garde le conseil pour une fois à venir... Si tu suis mon blog il m'arrive de "cassecroûter" hors noël... Affaire à suivre.<br /> <br /> Tatydany, si la solution de soleillade ne fonctionne pas, je me rabattrais sur la tienne qui me semble très raisonnable.<br /> <br /> Soleillade et hauteclaire, je vais suivre votre conseil, j'avais déjà un peu envisagé cette solution, après avoir peut-être légèrement réchauffé le bocal. En cas d'échec je me rabat sur la solution de Tatydany<br /> <br /> Bizzz<br /> JMB
H
La solution de Soleillade me parait la plus sûre et la moins risquée, car ces bocaux sont très durs ..
S
Dans ces cas-là, je passe un couteau à lame fine tout autour et jusqu'au fond du bocal pour avoir un joli cercle puis je tapote le fond retourné sur une assiette pour faire descendre :)
T
La solution de nicolenini me paraît risquée. Et en la jouant pain de campagne et chacun qui plonge son Opinel à tour de rôle ? Si tu veux, j'apporte le mien (1er choix, La main couronnée), il ne mesure que 6,5 cm pour le manche et 5 pour la lame ! Bon appêtit ! Kestubois avec ?
N
moi je casse la terrine précautionneusement,c'est du verre qui se brise en gros morceaux. Essayer avec une vide avant, et m'inviter bien sur à voir le résultat bonne appétit
Publicité