Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 218
Derniers commentaires
13 février 2011

CYCLIQUE

Vous l'avez remarqué, la vie est ainsi faite, les choses vont et viennent mais la loi des séries guide notre quotidien.

Avant hier, histoire de blaguer en bloguant, je fais un petit billet légèrement alcoolisé.

Afin de ne pas donner de mon auguste personne une image dépravée, ce matin je pars bambaner dans ma campagne avec dame Framboise armé de mon APN...Rien d'original à vous offrir après dix kilomètres dans les bois et deux heures de promenade, que dale! nothing! pot de balle. Rien à mettre dans l'APN. à 11H00 (l'heure apéritive) Dame Framboise mobilise la salle de bain, je décide de monter au Mollard, siège de ma commune libre, déposer un DVD pour mon ami Blaise. Toujours sportif et plein de sobres intentions j'enfourche mon VTT mais à peine en selle qu'entends-je dans mon village? Quelles est cette musique en centre ville ? Suis je éveillé ou comme un sucre dors-je?

Non je n'y crois pas...Des trompes de chasse ! notre copain Yves, lieutenant de louveterie, rameute les troupes.

DSCI3586

Mon destrier est immédiatement stoppé

DSCI3592_edited

Ah! une matinée boudin s'achève,mes potes que j'allais voir au Mollard sont ici, que des gens sérieux,  d'ailleurs Fanfan a amené son yaourt 0% histoire de faire régime.

DSCI3597

On blague, on rigole, tous les copains sont là,

DSCI3598

je fourgue à Blaise le fameux DVD sur nos exploits aux États généraux des communes libres de France à la Cx Rousse (là ou on a fait manger des huîtres à une dame bien connue dans nos blog)

Bon allez je m'en vais...Ah bin non le Yves rappelle,

DSCI3588

d'accord alors juste un p'tit dernier, évidement on boit du jus de fruit

DSCI3591

A votre avis c'est quoi le jus de fruits ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah bin le connaisseur c'est Antiblues! Le "jus de fruit" c'est de la marquisette : des produits du terroir certes mais lesquels ? Et macérés dans du vin blanc, du rhum et différentes liqueurs variant selon le gout du tonton flingueur qui la prépare ! Souvent excellent, surtout glacé, mais à consommer avec une extrème modération. Bien que ne m'étant pas attardé aux agapes, l'après midi j'ai confié les clefs de la voiture à Dame Framboise.
M
Jus de pomme ou jus d'ananas ? hum !! ou alors il a été corsé avec un petit je ne sais quoi !! oh et puis la fête au boudin c'est pas tous les jours !!<br /> Bisous - Monelle
F
Voilà, un arrêt obligatoire pour ton vélo!! Le jus de pomme au "calva"?? Bon ,il fait beau encore pour ce Dimanche....Mais aujourd'hui de la pluie!!Bizzz et bonne st Valentin!!!!!!
P
Pastis ? Je crois pas (ou alors, il est bien noyé et ça doit pas être le genre ...). Et puis, la couleur a des traînées de rose qu' ils auraient mis du Pastis dans un reste de rouge ??? Nan, nan!
P
Ben, vous rigolez ou quoi ?<br /> Un bon Pastis ça ne se refuse pas !<br /> Pastis... Ricard... ça dépend des goûts !<br /> Hummmmm... du boudin ! j'adore !<br /> En fait, une belle matinée de dimanche !<br /> Bises et bonne semaine
Publicité