Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
16 février 2011

STARLETT ANG' HORA

Ce matin petit tour au Mollard, je redescends par la rue de la Moyroude et longeant une maison en travaux un miaulement attire mon attention. Un beau chat sort des gravats mais aussi propre que d'un toilettage ! L'animal saute sur un muret et m'apostrophe à la grande surprise des enfants qui passent par là, en effet l'animal avance sur le mur en même temps que moi et miaule en me regardant. Je sors mon A.P.N. hélas l'animal est contre le grillage , la photo serait laide. Mais le félin désopilant, comprenant mon désarroi, prend la pose de manière plus photogénique:

-  Ça va comme ça ?

DSCI3609

-  Ouais ça va l'faire.

-  Attends de là haut on me verra mieux.

DSCI3614

- C'est bon t'es dans la boite.

- Attends je suis aussi funambule et de l'autre côté j'ai un meilleur profil.

DSCI3615

Ayet j'prend la pose

DSCI3611

Les enfants s'appellent (nous sommes mercredi) je me prends au jeu invente des dialogues les môme rigolent une petite lance " J'le connais l'Monsieur c'est l'garde du Mollard çui qui met défois un chapeau d' Napoléon" ça fait un foin du diable mais rien ne vient perturber notre starlette angora, elle continue, puis son numéro terminé elle descend de son promontoire, retrouve une attitude plus féline.

DSCI3618

Les enfants s'en vont avec un "R'voir M'sieur" qui montre qu'au Mollard y a encore des valeurs. Dernière facéties de minette (ou minou) une petite caresse contre le jean du photographe!

DSCI3616_edited

En redescendant chez moi je pense qu' une starlette angora ça me rappelle une Scarlett Kéquechose et je chantonne

C'est Margaret Mitchell qui a perdu son chat...

Et c'est l'garde du Mollard qui le lui rendra...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te souhaite une douce journée <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972
J
Merci pour vos visites... et pour vos compliments que je ne manquerai pas de transmettre à la starlette, si elle daigne revenir "tourner" avec moi.
P
Attention, Jean-Mi, quand un chat se met sur le dos, il est en position de défense...<br /> mon bras droit en a encore les traces ! et pourtant c'est une vieille histoire !<br /> <br /> J'aime bien ton histoire qui va pile-poil avec les photos... ou l'inverse !<br /> <br /> Bises
A
Toujours drôles tes billets !!<br /> J'aime beaucoup la 3° photo, comme à la parade !
M
Ah ces chats quels infidèles. Souvent par la fenêtre de ma cuisine qui est au 1er je vois Minette draguer les passants à la manière du chat que tu as rencontré... Ca me rend toujours un peu jalouse! lol
Publicité