Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
24 mai 2011

A CHACUN SA CAISSE A OUTILS

Comme je l'ai déjà expliqué dame Framboise, bien que faisant tout les jours le ménage, consacre son lundi au ménage dit : " En grand". Et pour le cas où j'aurais oublié, le décorum me rappelle à la tradition.

DSCI3953_edited

Oula,la ! attention de ne pas s'emmêler les pinceaux dans la boite à outils de madame! En y regardant de près il y a même des trucs dont j'ignore jusqu'à l'existence. . . Tiens petit quizz : à quoi sert l'espèce d'écouvillon à bouteille qui dépasse de la caisse ?

DSCI3949_edited

Bon, je préfère les outils de mon petit atelier au moins je sais m'en servir.

DSCI3956_edited

Toujours occupé à sécuriser mes jeux avant la fête de samedi il faut, un peu comme pour le billard hollandais l'autre jour, empêcher le " Click-Ball". appelé chez nous "montée des cent marches" de glisser sur les tréteaux.

DSCI3962_edited

D'abord je vous explique vite fait ce qu'est un "click-ball : trois couloirs légèrement remontant guident chacun une boule. Des cliquets sont installés de telle manière qu'il se couchent sous le poids de la bille montante pour que celle ci roule,

DSCI3965_edited

puis se releve et se bloque après son passage pour l'empêcher de redescendre.

DSCI3966_edited

 Chaque palier où stoppe la boule a une valeur en points. la valeur n'est pas classée par ordre croissant afin que ce jeu soit un jeu d'adresse et non un jeu de fort-à-bras.

DSCI1655_edited

Pour l'immobiliser sur les tréteaux c'est très simple : on perce,

DSCI3960_edited

puis on fixe quatre boulons en guise de tétons, il suffit ensuite de percer quatre trous sous le jeu pour que tout s'emboite et nous voila paré pour samedi. . .

Alors là j'en entends déjà une d'ici : "Vouais mais si y'en a qui s'empêtrent dans les tréteaux ?" (Pour ceux qui suivent je veux pas la nommer ici mais c'est celle qui veut mettre du beurre dans les fleurs de courgettes farcies.....Chuuuttt !) Et bien ma petite copinaute regarde donc dans le rond rouge : ils sont verrouillés pour pas plier NA !

DSCI3968_edited

Des semaines qu'il ne pleut pas...

 

Pourvu que ça ne tombe pas samedi!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci à toutes et à tous pour vos fidèles visites, Bravo à Faniolette, P.B. et Antiblues qui connaisez l'usage de cet instrument bizarre que dame Framboise nomme une "souris" Mon ordi se marre! Pour répondre à Jeanne: Oui c'est un peu emmm...à déplacer heureusement mon copain Dom viens avec son fourgon. Ah Jeanne une question, dans ta voiture tu ne remplaces quand même pas l'huile par du beurre normand?
J
ah oui , c'est du solide , bien vu , bien goupillés les tréteaux <br /> <br /> tu assures la sécurité <br /> j'espère que vous aurez du soleil , c'est bien parti pour ..<br /> <br /> ça doit quand même être lourd à transporter tout ça <br /> biz
K
Vous pouvez être tranquilles, je n'irai pas piquer vos caisses respectives. Par contre, la nouvelle caisse à Antiblues... tiens, c'est à tester, après l'avoir "enfermé" sur sa terrasse ! :-D<br /> Bises du soir muy caliente
A
Pour la devinette, je dirais une brosse pour passer dans les radiateurs ...<br /> J'ai pas tout compris pour le jeu, il faudrait que je vienne jouer !!!
P
C' est un plumeau qui s' faufile dans les recoins! J' espère qu' il ne pleuvra pas samedi (mais j' aimerais bien qu' il pleuve avant ...)!
Publicité