Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 207
Derniers commentaires
12 août 2011

EN SOLITAIRE

La municipalité de Rives a fait de gros efforts pour valoriser les bords de la Fure, notre petite rivière. Panneaux indicateurs,

DSCI4928_edited

ou explicatifs , sur la faune et la flore,

DSCI4915_edited

des équipements sportifs délabrés sur parcours de santé que je n'ai jamais vu utilisés.

DSCI4908_edited

Pourtant ce matin encore tout était pour moi seul, la rivière,

DSCI4899_edited

le doux bruissement de la chute d'eau,

DSCI4901_edited

 la flore luxuriante

DSCI4921_edited

mais pas âme qui vive à part ce foulque craintif.

DSCI4923_edited

et, au loin, ce calme pêcheur que je n'ose déranger

DSCI4926_edited

Mais au terme de ma promenade avant de revenir vers la civilisation bruyante je croise les traces de mes contemporains et je me dis,

DSCI4927_edited

Finalement s'il y a peu de monde ici c'est :

 

TANT MIEUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Monelle, Ces "trouvailles, hélas gachent le plaisir.<br /> <br /> Ksénia, c'est vrai, chez moi râler est un signe de bonne santé.<br /> <br /> Faniolette, Vu qui traîne là le soir, le garde (le vrai) trouverai sûrement plus d'objets piquants que d'adresses.<br /> <br /> Marie-Camille, tu as raisons surtout qu'il y a beaucoup de poubelles sur la commune.<br /> <br /> Jacqueline, Hélas tout autour de l'étang, tout n'est pas mis en sac, les bénévoles qui passent de temps en temps en ramassent des bennes complètes !<br /> <br /> Marie-Paule, je ne connais qu'une seule solution pour redresser la situation, les Suisses la pratique : lorsqu'un contrevenant est pris en flagrant délit ça lui coùte une petite fortune...Apparament ça marche car nos amis helvètes réputés si propre chez eux où l'on verbalise n'hésitent pas à abandonner leurs déchets aux bords de nos route où règne l'impunité, je l'ai vu plusieurs fois et ne crois donc plus aux histoires de mentalité.<br /> <br /> Jeanne ! t'as même pas publié la photo de P.B.aux barres parallèles, jattends des explications.
J
ah oui , les équipements sportifs aux abords des chemins , c'est rigolo , peu de gens semblent motivés , faut dire que parfois c'est plus proche de la torture que du sport ( on a quand même essayé un peu avec PB )<br /> <br /> c'est super de te voir reprendre tes balades au grand calme , seul , heureux <br /> <br /> Pour les traces d'humains , ça reste quand même exceptionnel celles çi , mais dommage , dommage ...<br /> <br /> Bises et bon samedi
M
Je crois qu'on n'y arrivera jamais à dresser tous ces pollueurs de nature ! Un bien joli coin ceci dit.
J
J'aime ces promenades en harmonie avec la nature. Tes contemporains auraient pu mettre ces sacs dans leur voiture? Mais au moins c'est mis en sacs<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Jacqueline
M
Et des poubelles comme ça, on en voit régulièrement, je râle aussi, c'est tout de même pas difficile de les déposer dans une poubelle un peu plus loin;<br /> j'adore voir des panneaux jaunes qui invitent à marcher.
Publicité