Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
17 août 2011

CHATS ALORS !

Bien qu'en ce matin de 15 aôut le ciel de mes montagnes (Oups ! de NOS montagnes, Fillebavarde est copropriétaire ! ) était bien voilé,

DSCI4961_edited

je décide de faire une petite marche.  Je vais rejoindre le bien-nommé chemin du S

 DSCI4952_edited 

Je quitte ma commune pour me rendre à Charnècles . Surprise ! en haut du chemin des Picotes un matou me "miaroune" bizarrement dessus, l'air contrarié de me voir aller dans cette direction.

DSCI4947_edited

Au lieu dit "le Bois vert" un autre s'approche d'un pas décidé,

DSCI4948_edited

et au lieu de bifurquer en arrivant face à moi il m'invective avec véhémence.

DSCI4949_edited

Un troisième moins téméraire que je ne peux pas capturer avec mon A.P.N. me crie dessus en me suivant caché dans les hautes herbes. Que veulent t-ils bien dire ? Peut être que par ces temps orageux il n'est pas prudent de s'aventurer sous la canopée.

DSCI4957_edited

Les vestiges d'un récent coup de foudre en atteste

DSCI4955_edited

Si le chat prudent craint l'orage, le risque n'empêche pas le bovin de ruminer sous les châtaigners.

DSCI4956_edited

Enfin aucun éclair à l'horizon en sortant du tunnel de verdure.

DSCI4950_edited

Il n'a pas tonné ce matin là mais il y a eu une belle averse et le K-way (qui comme son nom ne l'indique pas du tout est une invention française,  COCORICO !)  S'est avéré bien utile.

DSCI4964_edited

 

BIZARRES LES CHATS

DE CHARNECLES !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et ben , ils ont pas l'air facile tes chats en tout cas , ou prévenants !<br /> Bon , tout le temps que la foudre ne te tombe pas sur la tête :)<br /> j'aime bien quand tu parles des montagnes , avec Fille Bavarde , on sent l'attachement <br /> bises et belle journée à vous
J
Jacqueline, Concernant les chats de ce matin là, je crois que c'est simplement le temps hyper orageux qui les énervait et les tenait sur la défensive. D'ailleurs les chevaux dans les parcs étaient beaucoup plus fébriles que d'habitude ils ne venaient pas chercher les habituelles caresses mais courraient affolés.<br /> <br /> Monelle, leur comportement indiquant l'orage proche m'a fait accélérer le pas et écourter ma sortie, je n'ai pris la pluie qu'à 200m de chez moi. Météo France devrait venir les interviewer il y aurait peut être autant de fiabilité...Et puis c'est plus écolo que les satellites<br /> <br /> Fillebavarde, Pffttt même pas égoïste, je les partage volontier.<br /> <br /> Ksénia, en règle général je ne suis pas mal à l'aise avec les animaux. Mais comme tu le sais lorsqu'ils sont sur la défensive il ne faut pas trop les taquiner...En même temps un chat n'est pas un éléphant je n'avais pas peur d'être chargé. je faisais moins le malin avec mon A.P.N. vers les parcs à taureaux, la barrière paraissait bien fragile.<br /> <br /> Antiblues, Cha Chest bien vrai !<br /> <br /> Peintre figuratif, d'habitude ils ont ce genre de comportement en mai, lorsqu'ils cherche l'âme soeur...Y'a plus de saison ma bonne dame !<br /> <br /> Armide, je ne pense pas qu'ils défendent naturellement quoi que se soit car habituellement il viennent chercher les caresses. Mais le temps était chargé et avant l'orage les comportements animaliers sont souvent perturbés.<br /> <br /> Enfin j'ai trouvé ça assez amusant.<br /> JMB
A
usion et défendent leur territoire avec beaucoup de courage.
P
oui bizarre leur comportement ils voulait que tu rebrousse chemin mais pourquoi nul ne le sait dommage <br /> bonne soirée
A
Bah ils étaient d'humeur cha..fouine ! :)
Publicité