Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 218
Derniers commentaires
8 octobre 2011

CIEL D'AUTOMNE

Hier matin, sur les hauts de Criel, les jardins ne semblaient pas préssés d'hiverner.

DSCI0353

Le ramassage dans les noyeraies n'est pas très avancé non plus pour un mois d'octobre

DSCI0350

Biquette s'étonne ...

DSCI0364

de la subite agitation des corbeaux

DSCI0365

Le ciel, lui, vient de changer de saison

DSCI0348

Les rayons de soleil perçant les nuages se marient à la montagne

DSCI0344

Ils semblent en façonner les arêtes comme un joaillier taille le diamant

DSCI0355

Oups, les premières gouttes automnales arrivent mon chef lieu est là bas dans le trou...J'y vais vite.

DSCI0361

Amusant, hier matin à l'autre bout de la combe de Voreppe, (pour les "étrangers" à Grenoble) Fillebavarde a remarqué le même phénomène

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
D'un autre côté,après tes photos je n'oserais plus montrer les miennes, alors reste bien dans le 34 et fait nous de belles macros de moustiques ! ;-)...Ici il commence à en avoir beaucoup moins.(6°C ce matin)<br /> Bizzz de nous 2<br /> JMB
K
J'aime beaucoup la première (ma préférée, vraiment !) et 5ème photo. <br /> Vous habitez une très belle région. Je ne saurais plus de quel côté donner de l'APN avec de tels paysages. <br /> Bon dimanche et bises à vous 2
J
@ F.B. (la voisine): Chauvins nous ? Sûrement pas ! c'est avec la légendaire modestie grenobloise que l'on SAIT que nous habitons la plus belle région de France. En plus si la nature nous offre ce spectacle c'est quand même bien parceque nous autres ici on y mérite...Non mais...;-)<br /> Bon en même temps Fernand Reynaud n'avait peut être pas tous les torts.:roll:<br /> <br /> @ Armide+Pistol: sur les montagnes, le temps, donc le ciel est changeant de manière très rapide. Les mutations s'opèrent souvent plusieurs fois par jour. Vu avec un certain recul géographique ça donne un beau spectacle à qui sait le regarder.<br /> <br /> @ Antiblues : Et tu n'as pas tout vu, en vieux cycliste averti, j'en GARDE sous la pédale !<br /> <br /> @ Pierrot-Bâton : Je n'ai pas cherché à faire un effet de plume, Quand j'ai atrrappé l'APN le "bec de l'échaillon"(montagne à droite de l'avant dernière photo)avait vraiment pris la forme d'une pointe de diamant. Hélas le temps de régler, caler, zoomer et viser, la moitié de l'effet était modifié... Je n'ai pourtant pas bégayé mais je dégaine moins vite que Lucky Lucke
P
"Ils semblent en façonner les arêtes comme un joaillier taille le diamant"<br /> et la photo qui va avec:<br /> Ben mon colon, c' est du beau!!!<br /> Sans rire, c' est vrai qu' elle est belle la combe de Voreppe que j' ai eu le plaisir de voir plusieurs fois (mais je ne te connaissais pas encore ...)
A
Oh mais ce bog devient poétique!!! (je le dis sérieusement)<br /> Décidément ce garde là a plus une corde à son arc !! :)
Publicité