Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
26 novembre 2011

Plaisir simple

Il n'ai pas coutumier de me voir faire les boutiques avec dame Framboise, ce matin pourtant nous voici partis ensemble faire quelques emplettes à La Côte Saint André.

Grand seigneur je n'hésite pas à offrir un kawa à la gente dame et tant qu'à faire autant qu'il soit VRAIMENT BON . Nous nous rendons donc chez "Flore de café" . Petite boutique qui outre salon de thé fait torréfaction .

DSCI0733

Après nos deux  excellents "grands noirs" et l'achat d'un thé au parfum délicat. Je demande l'autorisation de faire quelques photos :

 quelques jolies boites de thé

DSCI0736

Des bibelots rigolos

DSCI0734

Des théières

DSCI0735

De fines friandises

DSCI0737

Et histoire de trabouler avec fillebavarde qui nous montrait les coco boer ici voici le mètre de réglisse avec sa petite perle de couleur !

DSCI0731

Alors si vous passez par la Côte, rappelez vous: face aux halles

FLORE de CAFE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Mamie, Tatydany, Fillebavarde, Faniolette, Lotus et Nanou : Je n'aurais jamais cru que le réglisse ait autant de succès !<br /> <br /> @ Pastelle : hélas impossible de joindre le blog de photo 95, ni par ton lien ni par d'autres voies, dommage j'aime bien les traboules.<br /> <br /> @ Ksénia : Je ne pense pas que la boutique vende en ligne, dommage pour toi mais à Montpellier tu as aussi de jolies boutiques, d'ailleur tu nous en a déjà montrées il me semble....Mais pour le mètre de réglisse faut chercher. ;-)<br /> <br /> @ Antiblues : Hum l'odeur du café en cours de torréfaction c'est quelque chose ! Mais nous n'avons pas encore le web olfactif alors je ne peux passer que le visuel.<br /> <br /> @ Nanou : Zut, j'ai cru que tu parlais de moi :roll:<br /> <br /> @ Armide : T'as vu ? Y'a pas que dans le XIIIem qu'on trouve du thé :P<br /> <br /> @ TiteZa : Le présentoir complet ? depuis quand les bretonnes font des crêpes au réglisse ? :shock: ;-)<br /> <br /> JMB
T
Je prends la première étagère de théières et le présentoire de réglisses. Vous me faites un paquet et je veux un beau ruban rose ! <br /> L'adition tu la paieras toi et ta Framboise. Merci d'avance. hihi<br /> <br /> Je te hais toi et ton magasin de thés et de cafés ! <br /> <br /> <br /> Pourquoi ? Pourquoi tu nous fais du mal comme ça hein ? Tu nous aimes pas c'est ça dis ? Pfff !!<br /> <br /> Epicurien tiens ! <br /> <br /> M'en fiche c'est bientôt Noël ! <br /> <br /> <br /> Je rage ... grrr !!! (riressss !!!)<br /> Bisous
A
J'aime l'ambiance, le rituel, le décor !
N
Je parle du réglisse bien sûr !
N
Mon péché mignon ! oh la la !
Publicité