Ce matin, quatre jours avant l'arrivée officielle de l'hiver,  ELLE    EST LA !

 DSCI1012

donc tout est normal. Dans la rue principale de mon chef lieu la sono nasillarde nous distille en boucle le papa Noël de tino Rossi, mon beau sapin et Douce nuit par un choeur pleurnichard orchestré façon harmonium d'église de campagne. Une ambiance festive qui donne envie de courir se pendre à la plus haute branche d'un épicéa enneigé.

DSCI1008

Avec dame Framboise nous décidons de nous extraire de cette joyeuse animation et de nous rendre à la Côte Saint André, chef lieu voisin, pays natal de Berlioz. Certes la symphonie fantastique ne m'a jamais incité à festoyer mais La Côte nous offre toujours une ambiance de Noël un peu moins sinistre que chez nous...(Tiens demain je vais en parler à la commission animation de Rives.)

Ah déjà à la Côte, le ciel est moins chargé c'est bon signe

DSCI1063

En arrivant au joli marché de Noël sous les halles publiques un tour rapide nous offre de belles choses, produits locaux artisanaux.

DSCI1015

Mais que regardent donc les enfants ?

DSCI1030

Mon expérience de garde champêtre du Mollard m'a appris qu'il faut toujours suivre ces regards là. Oh ! un joli spectacle des jongleurs de belle facture.

DSCI1032

Pour ma part il est vrai que je préfère (ce n'est qu'une appréciation personnelle) les belles jaunes,

DSCI1043

ou les belles mauves

DSCI1051

ET OLE ! ! ! ! ! ! !

DSCI1056

Bon bin voui d'accord y'en a qui vont critiquer mais moi j'aime mieux ça que la voix de Tino Rossi filtrée par une sono Bouyer.

Nous ne ferons pas le petit tour de carriole. Tiens ici un clown remplace le père Noël.

DSCI1029

mais nous irons prendre un verre chez Flore de café que je vous ai montré il y a peu de temps ici, tout y est toujours parfait, mon café était excellent et le thé de Dame Framboise ....

DSCI1042

Je n'ai pas goûté mais l'odeur...Hum ! ! !

DSCI1040

Et juste en rentrant chez nous :

DSCI1065

 

" T'as vu c'que j'ai acheté ? "