Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
20 décembre 2011

FESTIVITES ENFANTINES

Samedi je vous montrais les prémices d'une installation. Voilà tout est prêt.

DSCI1093

Il s'agit de l'expo ferroviaire de mon copain Richard Latrémé que je vous avais détaillée ici l'an passé.

Mais cette année afin d'offrir encore un peu plus de divertissements, sur une suggestion de Dame Framboise, j'ai obtenu l'autorisation de la municipalité de mettre les jeux en bois que je fabrique pour les fêtes du Mollard, gratuitement comme il se doit, à disposition des petits Rivois et apparemment le succès est au rendez-vous.

DSCI1107

Après s'être ébahi devant les splendides maquettes ferroviaires et routières de Richard

DSCI1111

On s'interroge sur la manière de jouer à mes jeux sans piles...On s'applique et ça fonctionne.

DSCI1079

Bon d'accord le grand frère a trouvé le mode d'emploi mais moi j'ai plus simple !

DSCI1083

Il y en a pour tout le monde...Et jusqu'au 15 janvier

DSCI1085

Des jeux de toutes sortes et pour tous les âges. De quoi pressentir de :

DSCI1103

 

JOYEUSES FÊTES !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
De toute façon, plutôt que de faire la sieste parce que ta Framboise t' aura bien (même très bien) fait à manger, ouvrir le 25 décembre de 15h à 19h, franchement, tu pourrais faire un effort ....
F
J'ai toujours aimé les villages miniatures...Lorsque Noël arrive certains magasins déposent dans les vitrines ce style d'animation j'aime beaucoup...<br /> Là c'est encore plus grand donc double satisfaction mais surtout un énorme travail effectué...!!!<br /> Ben voilà que tes jeux sans piles fonctionnent à merveille...!!<br /> les enfants aiment beaucoup généralement...<br /> D'ailleurs tu sais tu devrais venir le jour de NOël et t'occuper des enfants pour le cas ou le temps ne soit pas beau !!!! Lolll ben oui suis passée chez Jeanne ;)<br /> Bisous à vous deux...
8
D'accord pour les balles en plastique, c'est bien pour le nez des joueurs MDR Bonne journée aux petits et aux grands
A
Oh toi si tu continues comme ça, tu vas bientot animer un jeu à la télé !!!
J
A 80 a l'attaque:<br /> J'avoue humblement que les balles à lancer des jeux sont en plastoc. D'abord je n'ai ni le matériel ni le savoir faire pour les réaliser en bois, ensuite comme ils les prennent parfois dans le nez c'est mieux ainsi ;-)<br /> <br /> A Lotus :<br /> Richard a en effet un volume important de matos. Les services techniques de la mairie lui assurent le transport. Par contre après il a quatre jours d’installation, seul et c'est impressionnant ! pour les jeux il s'agit d'un bon complément à l'expo, les mômes, ayant du mal à se fixer longtemps sur une activité, naviguent entre l'expo ferroviaire et les jeux ils sont ravis.<br /> <br /> A Jeanne : En fait l'animation il suffit juste de la créer. De "mon temps" on appelait pas ça de l'animation on disait organiser une fête pour la fin d'année, aujourd'hui j'ai appris que ça s'appelle donner dans l’événementiel. Pour être honnête, l’appellation je m'en fout, le regard des mômes lui ne varie pas d'une décennie à l'autre et ça c'est BIEN.<br /> <br /> A Mamyfrance : Et bien l'atelier de mon père était une métallerie et les membres de la commune libre venaient y fabriquer le soir après le boulot les jouets offerts aux enfants du quartier pour l'arbre de Noël du Mollard. J'ai donc, voyant fabriquer les jeux chez nous, arrêté très jeune de croire en l'homme en rouge (d’ailleurs y ai je cru un jour ?)Toujours est il je suis très fier de pouvoir à mon tour perpétrer très modestement cette tradition et voir la joie que j'avais enfant dans les yeux des petits. <br /> <br /> A Pierrot Bâton : ce n'est pas un droit mais une obligation. Tous les matins, durant l'expo, après avoir balayé autour des jeux là ou les petits vont se "trainer à 4 pattes" je teste les 6 "Ateliers" afin de voir si tout fonctionne. bon d'accord répète z-y pô...c'est un peu une détente ;-).<br /> JMB
Publicité