Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 225
Derniers commentaires
25 décembre 2011

FRAMBOISE BÛCHE DUR !

Le 25 décembre, c'est rituel, dame Framboise se met en 4 pour recevoir ma mère et ma soeur à midi.

Ce n'est pas le moment de traîner en cuisine APN en main. Certes ce n'est pas une grande famille, mais la maîtresse de maison tient à ce que tout soit parfait de la présentation du foie gras jusqu'à la bûche. Afin de ne pas déranger ni rajouter de stress je met l'Optima en chômage partiel. Juste en passant en cuisine je surprend la canette prête à retourner dorer les dix dernières minutes.

DSCI1126

Mais ce qu'il fallait vraiment ne pas louper, c'est LA BÛCHE :

Biscuit chocolat noir fourré au chocolat blanc parfumé à la Chartreuse et son glaçage au pralin. La voici en fin d'élaboration

DSCI1123

D'un peu plus près

DSCI1124

La voilà à table après une nuit au réfrigérateur

DSCI1128

et enfin en cours de service

DSCI1135

C'est pas pour lui cirer les pompes mais c'te Framboise


QUEL TALENT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!<br /> <br /> J'ai utilisé la même tablette pour ma buche pralinée :-) Mais j'ai as de photo :-(
8
Fierté, tendresse, Amour, bouquet de fleurs, vous réjouissez mon coeur resté jeune et sentimental,un peu bêtement diront les esprits chagrins, mais je n'en ai cure!<br /> Continue à raconter, rencontrer un homme heureux ce n'est que du bonheur<br /> Bisous du matin à vous deux<br /> OCTO
P
Mais si, mais si! Tu peux lui cirer les pompes à ta Framboise! Lui dire qu' elle est belle, qu' elle fait bien à manger mais que c' est pas (uniquement) pour ça que tu l' aimes, et que, d' ailleurs, comme ça, pour rien, tu vas lui acheter un bouquet de fleurs !
K
Malgré les embûches, il y a des hommes heureux et tu en fais partie. Dame Framboise n'y est absolument pas étrangère. Ca fait plaisir d'entendre un homme parler avec autant de fierté et de tendresse de son épouse. <br /> Bises à vous2
F
Une bûche de Noël a la chartreuse...hummm...ça cela devait être bon...<br /> Bises a vous deux...j'espère que tu as le ciel aussi bleu qu'ici !
Publicité