Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 207
Derniers commentaires
28 décembre 2011

UN COUP A PRENDRE LA GROSSE TÊTE

Ce matin, la routine s'installe, les gones viennent voir les trains de Richard et jouer sur les jeux en bois. Le petit dernier le "Flipper" a du succès.

Copie de DSCI0499

En fin de matinée un jeune garçon m'apostrophe : 

- M'sieur il est pas électrique ?

- non tu vois bien, il n'est branché nul part.

- Mais y a pas d'piles non plus ?

- Et non pas de piles.

- mais comment il fait ? on entend un petit peu "ding-ding"

- Ah le petit ding-ding c'est juste quand la bille en acier tape les petites pointes ça les fait vibrer et ça fait un peu de bruit.

- C'est vous qu'avez fabriqué ça, et sans électricité ? Bin vous êtes drôlement intelligent !

Pour ce gamin je dois être l'homme qui a inventé l'appareil qui fonctionne sans électricité...

QUEL PROGRES !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme quoi les jeux n'ont pas besoin de piles ou d'électricité pour fonctionner.<br /> <br /> Tu es quelqu'un de grand aux yeux de ce gamin, c'est extra cette réponse.
F
Moi je l'aime bien...<br /> <br /> Juste que j'aimerai bien qu'il s'allume et fasse "tilt" comme au bon vieux temps...<br /> <br /> Oui je sais tu me l'as déjà dit : faut pas le brusquer !<br /> <br /> Bonne soirée à vous deux...
N
Attention de ne pas attraper le Melon ! hi hi hi !
K
Va falloir réajuster le tour du tête du bicorne, t'exagères ! <br /> <br /> Ca me rappelle une pub actuelle ton billet.... <br /> <br /> La pub EDF, justement !!!! <br /> <br /> Bises à vous2
M
Tu es vraiment un précurseur!!! :-)
Publicité