Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 205
Derniers commentaires
30 décembre 2011

TROP MIGNON !

Si hier un petit joueur aurait pu me faire prendre la grosse tête, cet après midi une toute petite fenote m'a bien fait sourire.

Occupé à expliquer certains jeux à des pré-ado j'entend dans mon dos " Attends, demande au monsieur si tu peux jouer" je me retourne et un tout petit bout de chou me prend la main et m'emmene devant le "mannetjesspel"

DSCI1251

Aie ! ce jeu est celui qui attire les plus petits mais je dois le modifier car au dessous de cinq à six ans (l'âge qui les attire le plus devant) il n'est pas vraiment adapté. Et là, la gamine me semble trop petite pour y jouer en toute sécurité.

- Tu sais ça risque de ne pas être facile pour toi, quel age as tu ?

Elle baisse la tête l'air renfrognée....Son papa indique :" deux ans et demi"

Je n'ai pas amené ma pêche aux canards mon seul jeu pour les quatre ans est une adaptation du boules à la pente que j'ai fait pour les petits, les trois ans un peu habiles y arrive.

DSCI1210

J'y conduis la petite et j'essais de la placer de manière à ce qu'elle puisse faire quelques tentatives elle ne répond à mes explication que de la tête pour oui ou non. En l'aidant au départ le résultat est concluant. Très vite à ma grande surprise elle y arrive seule . Je lâche : " Bindidon pour deux ans et demi tu es drôlement dégourdie !" La petite qui n'avait dit mot me regarde droit dans les yeux, se redresse et me foudroie d'un :" mais j'en ai bientôt trois!".... 

- "Ah j'me disais aussi..."

Le plus sympa, lorsqu'en partant sous l'autorité paternelle car il faut bien respecter l'horaire son papa lui fait remarquer qu'elle a bien dit merci mais oublié le "au revoir" elle revient en courant bras ouverts et me gratifie de deux bisous sonores.....Dans ces moments là

Le roi n'est pas mon cousin


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne Année 2012<br /> <br /> Qu'elle te soit douce<br /> <br /> Baisers d'amitié<br /> <br /> Jacqueline
A
Tellement mieux qu'un merci ...
N
Que cette nouvelle année soit remplie de petits et grands bonheurs.
F
Rien n'est plus beau que les mots et la spontanéité des enfants...<br /> <br /> Un billet chaleureux...<br /> <br /> Bonne soirée à toi et a Dame Framboise...<br /> <br /> Bises...
M
Tous tes jeux pour petits et grands.<br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle, douce et dernière soirée 2011 chaleureuse entourée des tiens.<br /> <br /> Et j'en profite pour te présenter tous mes voeux de bonheur, joie et surtout santé pour 2012,pour toi et dame Framboise sans oublier toute ta famille proche et la grande famille de la commune libre du Mollard.<br /> <br /> Gros bisous et à l'année prochaine
Publicité