Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 207
Derniers commentaires
26 janvier 2012

PUERIL ET SANS FRIME

Jeanne il y a quelques jours m'a fait un grand plaisir. En réponse à un commentaire ici chez elle, m'a expliqué qu'à mon entrée dans la blogosphère elle m'a pris pour un original et j'ai cru comprendre que petit à petit elle m'a trouvé plutôt sympa.

Original ? Je crois que c'est un peu ce que disent de moi mes congénères. Elie Galland le fondateur de la Commune libre du mollard en 1932 ( historique ici) faisait partie avec mon grand-père et d'autres lurons locaux du "Club des originaux de Rives"...Serait ce héréditaire ? faut il chercher une traçabilité ADN ? En fait peu importe, entre deux choses sérieuses, entre deux emmerdes (Oups ! pardon maintenant nous disons entre deux "accidents de la vie" ), entre deux coups de mains à de moins bien lotis aussi, on trouve les potes et l'on rigole....Bêtement diront quelques pisse-froid. Peut être ont ils raison. De manière puérile ? sans aucun doute ! Alors voilà depuis quelques jours, les habitués du P.M.U. local ( Bin voui les habitués de la salle du royaume ne me connaissent guère) m'ont un peu chambré parce que, étant chargé de m'occuper des affiches de "la commune libre du mollard", je me ballade souvent avec quelques photos, maquettes et autres clefs USB. . . Attendez les amis vous en voulez des affiches ?

Allez Zou ! toi le Béraud et ton chapeau de cow boy : clic-clac dans l'APN et ce matin voilà ce qui est affiché au PMU

image 0-3


Ça t'a pas suffit ? Quand tu prépares ton tiercé avec le Jean-Eric, à midi, je reviens avec un plein carton de flyers et ça vous fait marrer!  Et bien voici ce qui sera affiché tantôt.

image 0-3 001

Petit Glossaire : Michel habite six mois de l'année au Lauzet c'est donc  un Lauzetan

                        Jean Eric habite à Saint-Cassien c'est un Saincassinois (tant pis pour l'orthographe)

                         Pourquoi ai je orthographié compères bizarrement ? avec Paris-Turf entre les mains.....

Bien sûr entre sexagénaires tout cela semble un peu enfantin mais Brel chantait dans une magnifique chanson d'amour :

IL FALLAIT UN CERTAIN TALENT POUR ÊTRE VIEUX SANS ÊTRE ADULTE.

Je crois qu'avec quelques bons copains nous oublions momentanément ausi avec talent, notre statut d'adulte...


C'est grave docteur ?


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puéril.. ça c'est toi qui le dit !<br /> <br /> Drôle, j'ai beaucoup ri, cela fait du bien !<br /> <br /> Et tu as du faire rire et ça c'est mieux encore !
T
... savent cultiver leur jeunesse ! <br /> <br /> <br /> <br /> Vaut mieux ça qu'aut'chose mon garçon ! Et moi j'dis vous en reprendrez bien pour une bonne dose les garçons. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon. <br /> <br /> <br /> <br /> Bizouilles. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ps : ce n'est pas moi qui vais vous contrarier HAHAHA
S
bon j'ai pas l'esprit potache, j'ai pas tout compris...<br /> <br /> c'est toi à droite sur la photo ????
A
Ah mais cultiver son esprit potache vaut toutes les cures de jouvence!!<br /> <br /> Allez, on en redemande du Garde-toi-bien-d'être-sérieux !
M
:-) être vieux sans être adulte...
Publicité