Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
11 février 2012

LES MICHELINES....LES JACQUELINES...

Ah ! Notre Mollard depuis 1932 , il en a vu couler de l'eau sous le pont du boeuf, et il en a vu passer des trains au dessus !

60372424_p

De la machine à vapeur, (le Paris-Vintimille dit le train bleu passait là, Les somptueux restaurants Train bleu des gares lui rendent hommage)

Copie-de-DSC_7240-PAIMPOL_495x580

Image du net

. . . au T.G.V. (le Grenoble-Paris le franchit en vitesse lente)

tgv-duplex

Image du net

Je ne parlerais pas de tous les marchandises qui alimentent encore les aciéries ou chargent aux carrières d'Izeaux. Mais je me souviens de ces autorail que nous appelions à tort (car elles n'étaient pas sur pneus) La Micheline.

x4567-1_1

Image du net

Et bien si les trains et les Michelines (c'est aussi un joli prénom) se sont croisées en gare de Rives durant des décennies, avec quelques dangers

602400800

Image du net

les Jacquelines  (notre commune libre en compte 4 ! ) se succèdent à la présidence dans la sérénité et en toute amitié ( Ça a une autre allure que les élections présidentielles vous ne trouvez pas ?).

Jacqueline Perrin qui vient d'officier durant onze années

DSCI1739_edited

laisse la charge à Jacqueline Bello

DSCI0009

Le Bureau a agrée à l'unanimité hier soir.

DSCI0008

il ne reste plus qu'à envoyer tout ça en préfecture car bien sûr je suis convaincu que le préfet attend le résultat de cette élection avec impatience !

En attendant le Mollard continue de l'avant. Le respect de nos traditions et l'amour de nos racines restent ancrées solidement tout en restant ouverts à la modernité (pour autant qu' elle reste raisonnable)

C'est ainsi que la commune libre continue à faire le bien en s'amusant comme elle le fait depuis 80 ans, lancée en pleine vitesse et bien droite sur...

1202241599_agv1_min

Image du net

SES RAILS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce sont les meilleures puisque la commune libre du Mollard ne peut s'en passer. Et vive aussi les Michelines, fille d'une maman garde barrière, j'ai grandi en regardant passer les trains en pleine campagne de l'Allier, quand j'ai été assez caustode, c'est moi qui abaissait les barrières quand je n'étais pas à l'école en autre le jeudi.Mais tout de même le TGV quel super progrès, c'est beaucoup plus pratique et rapide pour se déplacer.<br /> <br /> Biz et douce soirée encore au chaud.
J
A Kséksé : T'inquiète pas le Ricard n'était pas loin, mais on sait aussi se tenir, non mais !<br /> <br /> <br /> <br /> A Octo : L'apéro dinatoire avait eu lieu pour l'A.G., mais pour sûr qu'il y en aura d'autres.<br /> <br /> <br /> <br /> A Armide : Certes le plus célèbre restaurant "le train bleu" est bien gare de Lyon, mais il en existe d'autres, moins connus mais qui près du passage mythique porte le même nom;<br /> <br /> <br /> <br /> A fillebavarde, La Micheline a disparu mais un TER omnibus fait toujours toutes les gares entre Grenoble et Perrache, avec souvent arrêt prolongé à St André le gaz !<br /> <br /> <br /> <br /> A Soène : En effet pas de grands changements, La politique du Mollard n'est pas très compliquée. Il faut dire aussi que dans notre microcosme nul besoin de promettre ni de mentir pour se faire élire, ça évite les embrouilles pré électorales et les déceptions qui s'en suivent. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A Edmée : Il s'agit du TGV du futur présenté par Alstom. Peut être le verra tu prochainement remplacer le Thallys à Bruxelles midi. ;-)
E
Mince alors, j'ai cru que la dernière photo représentait... un sneaker! :-)))))
S
Une Jacqueline en cache une autre... <br /> <br /> Tout va pour le mieux, alors :)<br /> <br /> Bonjour à ton Equipe et bises à tous les deux<br /> <br /> Bon dimanche
F
J'ai souvent voyagé en train autrefois...<br /> <br /> J'ai connu cette Micheline qui s'arrêtait dans toutes les gares..."St André le Gaz" deux minutes d'arrêt !<br /> <br /> J'ai bien connu cette pancarte...faut que je regarde si elle se trouve encore à Bourgoin...elle était toute rouillée ;)<br /> <br /> Bises a vous deux...
Publicité