Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
23 février 2012

UN SACRE NUMERO (logue)

Certains pensent qu'un sexagénaire est un homme digne qui doit, vu sa tête chenue, ne se consacrer qu'aux choses essentielles.

A la question: Mais à quoi dois je donc m'intéresser ? Les gens "biencommyfaut"  répondent qu'en période préélectorale la politique est le seul sujet qui mérite l'attention d'un homme sérieux.

DSCI0116

Seulement voilà, J'aime m'amuser et les âneries de ceux  là ne me font pas marrer...mais alors vraiment pas du tout !

Du coup en fin d'après midi je vais faire un tour au PMU du chef lieu, là notre copain Jean-Eric fait l'imbécile juste pour rire, lui au moins ne se prend pas au sérieux. Pourtant sa capacité à rebondir sur les imprévus et à tirer profit de ses contre-performances en aurait fait un politique de choix. En voici la preuve par neuf...Enfin par 7 et 9.

A mon arrivée hier soir vers 18h00, Jean-Eric était en train de parler de l'éfficacité de son pendule et vu mon scepticisme, me montre qu'il trouve facilement les sources qui sont à sa portée.

DSCI0110

" T'as vu j'suis sûr qu'il passe du liquide la d'dans et en plus ce soir je le sens bien ! il va nous donner l'arrivée de la prochaine" lance notre magnétiseur préféré. et il joint le geste à la parole "jean Mimi tu vas voir c'que tu vas voir"

Regarde ! Allez tiens le 7 et le 9. t'as vu comme il fait quand le 7 et le 9 sont présentés ?DSCI0092

Oh Jean-Mi t'as l'air sceptique ! Attend je vais tirer les cartes on va voir si ça confirme.

Je ne suis pas partant alors il fait tirer une carte à son inséparable comparse.

DSCI0106

Regarde c'est encore bien le 7.

DSCI0108

Bon je ne vois pas de chiffre mais s'il me dit que c'est le 7 je veux bien le croire. d'autant que je ne joue pas. Ok la course démarre et au bout de quelques secondes voici l'annonce des premiers disqualifiés:

DSCI0096

Éclats de rire général dans la salle....Mais à l'arrivée

DSCI0098

Jean Eric imperturbable annonce " Alors t'as vu les 4 premiers ? 2 + 4 + 1 = 7 et mon 9 est juste derrière. Il est pas bon mon pendule ?

 

DSCI0093


franchement seul un grand politique a cette capacité à faire prendre les vessies pour des lanternes. Mais si on l'aime notre copain c'est que lui au moins ne fait ça que pour nous

 AMUSER



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les Jeans : Mimi et Eric au 6 mai.<br /> <br /> Bises.
J
:roll: c'est bien ce que j'ai titré : t'es un sacré numéro !<br /> <br /> ;-) JMB
T
Et bien miche jtai bien eu je.suis Jean Éric ton numerologue astrologue tarologue préfère a bientôt au pmu pour une prédiction.
J
A TOUS : Content de vous avoir diverti ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A Antiblues : Les "certains" sont hélas de plus en plus nombreux...Que de pissent froid !<br /> <br /> <br /> <br /> A Jeanne : Pas de prévisions pour connaitre l'heureux élu qui va nous plumer; Seule certitude on va se faire avoir.<br /> <br /> <br /> <br /> A Soène : Je pense qu'il préfère s'amuser avec nous plutôt que de côtoyer les requins.<br /> <br /> <br /> <br /> A Ténor38 : Tiens un nouveau ? Belle opération arithmétique ! passes quand tu veux chez l'Mich et fait toi connaitre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A Madora : Elle n'est pas si mal...Tant que l'on jouis de la santé et que l'on peut rire sans que ce soit taxé.<br /> <br /> Bizzz
M
eh bien voilà ! petite séance rire en ce dimanche matin en visitant Le Mollard ! elle est pas belle la vie ?
Publicité