Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
5 mars 2012

REGAIN PRINTANIER

Le renouveau printanier m'autorise à longer ma petite rivière par des passages que la végétation m'interdit l'été.

DSCI0263

La saison froide tarde à se retirer complètement de l'eau,

DSCI0136

de la  terre aussi

 DSCI0120

Malgré cela dans les clairières ensoleillées qui dégèlent, les taupes s'éveillent.

DSCI0124

J'arrive à la sapinière par le chemin des écoliers et après mes passages en raccourci le sentier sous bois me semble être un boulevard,

DSCI0265

ce lieu me régale car il reste égal à lui même au fil des saisons. Rien ne pousse sous cet espace toujours vert hormis le lierre éternellement vert comme les sapins.

 

DSCI0264

J'aime ce décor paisible et figé.

DSCI0266

Arrivé aux étangs, l'hiver brille de ses derniers feux....N'en déplaise aux nantis ces bijoux me parlent plus que ceux de la place Vendôme,

DSCI0150

Les foulques retrouvent leur agilité,

DSCI0151

deux colverts mâles rivalisent d'ardeur face à une femelle attentive qui fait sa "pimbêche"

DSCI0139

en faisant fi de leurs congénères en plein vol

DSCI0130

Même le train sur le pont du boeuf semble hurler plus fort que d'habitude.

DSCI0156

Enfin la nature se réveille....

DSCI0257


UN VRAI PLAISIR !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Ksénia : je préfère cet air là que celui de la ventoline ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Lotus : C'est vrai que ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Antiblues : Aïe ! On a crié victoire trop vite, ce matin (8 mars) la neige est de nouveau pas très loin. Si ça se trouve Fillebavarde est dedans.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mamyfrance : Tu as raison, le plus dur est derrière nous. <br /> <br /> <br /> <br /> JMB
M
Merci pour la promenade printanière, fait froid encore à l'ombre chez toi.Ah, les perces neiges commencent à fleurir, ici c'est les primevères, bon je crois qu'on tient le bon bout pour des jours meilleurs<br /> <br /> Biz et belle soirée à la commune libre du Mollard.
A
Ah bon? Je croyais que l'hiver finissait le 1 juillet par chez toi !<br /> <br /> Je vois qu'il n'en est rien, alléluia !!<br /> <br /> La morale de ce billet c'est qu'il en va de même chez les canards et chez les hommes !!
L
Qu'il fait bon de pouvoir se promener à nouveau dans les sous bois!<br /> <br /> Merci pour tes jolies photos
K
Au fil de tes pas, alors que tu dépoussiérais l'APN, je me suis aérée la tête et les bronches. <br /> <br /> Il est bien beau ton sous-bois avec le chemin resté intact, bordé de lierre. <br /> <br /> Bises à vous2
Publicité