Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 200
Derniers commentaires
26 mars 2012

SEQUELLES HIVERNALES

Nous ne disposons pas dans notre courette de beaucoup de place. Il n'empèche que Dame Framboise agrémente ses deux petites bordures "cultivables" avec soin. Outre la lavande qui lui rappelle ses origines paternelles

DSCI4298

Le fleuron de ses modestes plantations était bien son jasmin. Le voici en juin 2010,

DSCI1744

en juin 2011,

DSCI4069_edited

et je vous montrais hier son état après le puissant gel de cet hiver.

DSCI0381

Après avoir constaté l'état ramolli des branchages il fallait se résoudre à ôter le bois mort.

DSCI0387

Hélas hormis la stricte base l'état est vraiment lamentable, donc à situation tragique: réaction énergique !

DSCI0393

Pour la lavande : même motif, même punition la voici avant le passage du sécateur,

DSCI0394

...Et après !

DSCI0395

Le mur du garage semble bien nu, et l'odeur mêlée de jasmin et de lavande va cruellement nous manquer.

DSCI0396

Tout cela revivra t-il ? Il ne reste plus qu'à attendre la décision de

DAME NATURE



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien tu as fait les mêmes tailles que mon retraité, oui ça devrait repartir en espèrant un peu de pluie quand même car ici sur Lyon c'est sec de sec, même la pelouse ne veut plus pousser, bon courage pour la suite. Vives les fleurs qui donnent du baume au coeur.<br /> <br /> Biz à partager avec dame Framboise qui aura bientôt son devant de porte coloré.
A
C'est vrai que le jasmin et la lavande dans le "Nôôôrd" c'est un peu contre nature, mais il n'y a que la foi qui sauve !!
M
Je suis optimiste!!! On dirait bien que tout ça va reprendre :-)<br /> <br /> Ici aussi beaucoup de dégâts dus au gel malheureusement les lauriers roses ont beaucoup souffert!! En revanche les lavandes ont bien résisté<br /> <br /> Bises
L
Beaucoup de dégâts un peu partout mais Dame nature nous réserve quelquefois de belles surprises
M
Ne pas se décourager !!! sait-on jamais<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à moi, j'ai perdu mon Daphné, lui qui embaumait mes narines dès le début de l'année, et là c'est définitif, de toutes façons Mr sécateur est passé par là, y'a plus rien à faire.
Publicité