Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 225
Derniers commentaires
2 mai 2012

PREDICTIONS ELECTORALES

Allez, puisque l'air du temps est parait il au changement, aujourd'hui je ne sors pas l'APN et ne prend que des photos du net (sauf une). Comme je n'ai pas envie non plus de chercher un mot d'introduction j'emprunte celui d'Antiblues :


 

" MOI VOUS ME CONNAISSEZ..."

.....Je ne vous ai pas habitué à me voir jouer les Nostradamus

Merlin-regarde-dans-sa-boule-de-cristal-magique

et n'ayant aucune origine greque je ne prétends pas être de la famille Hypsos

statue-du-grec-ancien-thumb9100753

Je préfère le marc de Bourgogne

fine-bourgogne

Au marc de café,

marc-de-café

les boules carrées

P7145089_edited

aux boules de cristal

boule de cristal

je sais mieux jouer des tarauds à fileter

images

que des tarots à prédiction

tarots-divinatoires-310

pourtant, même si j'ignore qui sera élu le 6 (t'as vu Pierrot, j'me goure plus de date) je sais que le 7 nous aurons bel et bien un chef gaulois dans la cour du palais

11104d7fd30d491dc28039e8e321865b1c44da5b

Et que nous, pauvre basse-cour, auront toujours les deux pieds (et le reste alouette) dans la cacade

275813poules_autres_poules_le_blanc_france_9818078876_897909

Si, malgré cette période où chacun y va de son pronostic, je ne me sent pas devenir une "madame Irma" en regardant le sinistre spectacle offert par nos futurs dirigeants (qu'ils soient côté cour ou côté jardin), comme le Jacques de Diderot, je devient complètement....

FATALISTE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je dois dire que je suis contente de ne pas être Française, ha ha! Mais ne t'en fais pas, quand notre tour arrive, je regrette d'être Belge!
J
A LA CANTONADE : Merci à toutes et tous pour votre passage, pour autant que je me souvienne la lecture dans ma jeunesse de Jacques le Fataliste, Le personnage de Diderot était tout sauf sot et inactif. Il savait par contre que son destin dépendait en partie de son maitre dont il a payé cher l'incompétence....Nous payons aujourd'hui, et le prix fort, l'incurie de TOUS les maitres successifs de la cinquième République.<br /> <br /> Cher Antiblues je ne vais effectivement pas voter sachant que les votes hélas en France n'ont plus aucune valeur: Lorsque la majorité des Français ont refusé par référendum un certain traité européen, notre "bon maitre" n'en a eu cure et ses opposants habitués à des levées de boucliers pour un pet de travers n'ont fait que murmurer, et encore pas tous, que ce n'était pas bien de faire ça. Si cela était arrivé en Amérique du sud nos grands donneurs de leçons auraient pérorer sur tous les médias internationaux....A propos d'Amérique du sud, au Pérou le vote blanc est un vote sanction et permet au peuple de disposer de son droit de véto...Hélas sous la V eme nos grands gourous nous ont supprimé cette liberté essentielle. Ce n'est pas très grave à partir du 7 nous serons sur la même pente que le 5 quoiqu'il arrive.<br /> <br /> Passez un bon week-end électoral...ou pas.<br /> <br /> JMB
A
"Fataliste, résigné, à quoi bon, bofff ..."<br /> <br /> Ce qu'on ressent quand on a pas de prise sur les événements. Faut pas aller voter alors !! ;)
M
Merci pour ce souriant billet non prévisionnel
J
Mais hélas nous ne sommes pas au bout de nos peines, lundi prochain commence la campgne électorale pour les législatives, alors là nous n'avons pas fini de revoir leurs têtes à la téloche !
Publicité