Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 218
Derniers commentaires
14 juin 2012

AFFLICTIS LENAE CELERES GAUDENTIBUS HORAE

Bien que j'ai pour habitude de dire que dans ma commune il n'y a que deux saisons : l'hiver et le 14 juillet , les cadrans solaires ne manquent pas. Celui- ci dans ma rue est classé

 DSCI3463_edited

Bon heureusement qu'il y a le mode d'emploi pour trouver l'heure affichée avant la nuit !

 DSCI3460_edited

Celui là un peu plus haut et plus simple

 DSCI3449_edited

comme celui du village d'à côté.

 

 

DSCI3248_edited

celui de notre copain Eric au Mollard et joliment coloré,

DSCI3607_edited

Alors qu'au chemin des Picotes il est en bien piteux état.

 DSCI3269_edited

Il y a quelques années ( une vingtaine peut être ) l'association ARDEP fait restaurer le magnifique cadran de la Pérollerie sur le mur d'une ancienne forge.

 

DSCI3265_edited

j'ignore pour quelle raison ( mais je vais enquêter) une copie en a été réalisée et a été abandonnée durant des années dans un recoin des locaux techniques municipaux. Notre bon vrai faux curé réussit il y a quelques mois à le faire offrir à notre commune libre et Lundi , rue de la treille , Guillaume place la nacelle,

 

DSCI0493

Boule , le Manitou au millimètre entre façades et câbles électriques,

DSCI0482

Pousse ! tire ! monte ! descends !

DSCI0486

Et voilà maintenant s'affiche sur notre façade : afflictis lenae celeres gaudentibus horae , soit : lente aux affligés l'heure est rapide aux gens heureux.

 

DSCI0496

Ce cadran n'a pas d'aiguille, il nous aurait été facile d'en créer une mais nous n'en mettrons point car au Mollard nous faisons le bien en s'amusant sans jamais compter notre

TEMPS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pencherais pour une autre explication pour l'absence d'aiguille ...<br /> <br /> Ah tu veux savoir, hein ? :)<br /> <br /> Eh bien c'est à cause du manque chronique de soleil !! C'est très visible sur tes clichés !<br /> <br /> Pas de soleil, pas d'ombre, pas besoin d'aiguille CQDF !! :mrgreen:
8
Dès que je reçois la notification, je clique et HOP je suis sur le dernier billet !<br /> <br /> Comment est ce possible? qu'ai je fait pour être ainsi privilégiée moi qui galère d'ordinaire?<br /> <br /> Pourvu que ça dure c'est un bienfait du Mollard qui ne veut que du bien aux personnes âgées<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux ++++++++
F
Je pensais que tu n'avais pas posté de billets...<br /> <br /> Je suis en retard dans la lecture...!<br /> <br /> Heureusement j'ai tout mon temps...puisque le cadran n'a pas d'aiguille ;)...:)<br /> <br /> Les derniers mots de ton billet sont plein de sagesse...j'aime beaucoup...quand tu nous remets ainsi les "pendules à l'heure" :)<br /> <br /> Bises à tout les deux...
J
Pfffffttt! C'est de ma faute y m'avaient changé un truc sans prévenir et rajouté des machins. maintenant faut que j'aille cliquer kékepart pour que le dernier billet s'affiche en premier. Y gavent un peu mais vu le prix qu'on paye vaut mieux fermer sa g...<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
P
ça y est: ça roule! T' as payé combien ????
Publicité