Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 218
Derniers commentaires
11 juillet 2012

EST CE QUE CE MONDE EST SERIEUX ?

Le mien, sûrement pas et c'est tant mieux ! N'en déplaise aux coincés affairés, aux avides d'utilités et de rentabilité, aux chasseurs de temps perdu ( du moins perdu pour les pisse-froid). Depuis que je suis retraité, donc sans obligations professionnelles, j'ai un plaisir immense à me consacrer aux choses agréables, à la fête, à la rigolade, et je n'hésite jamais, accompagné d'une poignée de copains, à dépenser mon énergie pour ce qui estfutile. En voici une belle démonstration avec la préparation du corso.

En cette période où le "devoir" nous appelle à la préparation de notre kermesse, ressource indispensable pour la vie de notre assoc., Nous nous débrouillons en parallèle sans faillir à notre mission à participer au corso fleuri. Cette année, passage du tour de France oblige, le thème est le cyclisme. Pour notre char nous partons de zéro :

 

DSCI0574

Même pas peur !...

 

Il y a du boulot sur le char, il y en a aussi sur les vélos !

DSCI0626

Entre l'atelier et le site

 

DSCI0684

on fleurit de drôles d'engins

DSCI0696

 petit à petit le char prend forme

 

DSCI0697

Pendant que les mecs bossent et que les dames fleurissent, il arrive (comme parfois sur les blogs, lol) que les filles se chipougnent

 

DSCI0688

'Reusement on oublie vite !....Hi-hi-hi rattrapes moi !

 

DSCI0687

Une vingtaine de chars plus ou moins "travaillés" en fonction du temps libre et du nombre de bénévoles sont alignés au gymnase.

DSCI0709

Tout ce travail pour deux heures de défilé et encore juste si la météo le permet ! Si c'est le cas je vous montrerais le résultat;

Alors sommes nous sérieux ?....La réponse sans aucune hésitation mais avec fierté est

 

NON

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors , ce défilé , pas trop de pluie ? <br /> <br /> y'avait du beau monde à ce qui parait , des peoples venus de Lyon , vite , un reportage ;)<br /> <br /> Non , repose toi avant , on va savoir attendre <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi et à Framboise
T
J'vais retenir le verbe se choupigner. J'adore. HAHAH<br /> <br /> <br /> <br /> Bon alors c'était comment ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
F
Ben moi j'ai pas de télé pour l'instant alors j'ai rien vu...<br /> <br /> Mais c'est pas grave...j'y vais quand je veux dans nos belles montagnes !! :)<br /> <br /> Hein que c'était beau...!
K
Pile au moment où le peloton traversait Rives.... Driiiiiiing ! Je n'ai eu que le temps de voir la banderole jaune "corso et feux d'artifice le 13 juillet" avant d'aller répondre. <br /> <br /> Heureusement qu'il y avait un groupe d'échappés qui était passé dix minutes plus tôt, j'ai pu voir Rives d'en haut grâce à l'hélicoptère qui survolait. <br /> <br /> Mais je n'ai aperçu ni bicorne ni de Framboise ravitaillant les coureurs avec ses glaces maison :-D <br /> <br /> Bises à vous 2
T
Pas sérieux ? Allons, un peu de modestie ! Sérieusement, quoi de moins futile que la cohésion sociale, le partage, les rires, la transmission ? Vive le Mollard, ses gosiers en pente, ses rires à gorge déployée, ses solides pognes prêtes à tout bricoler, rafistoler, requinquer ? Vive vous et grosses bises !
Publicité