Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
21 juillet 2012

INUSABLE MELON !

Lorsqu'en 1932, Elie Galland dit "Lili"

 DSCI0041

créa avec ses amis la commune libre du Mollard, ils décidèrent d'arborer le chapeau melon plutôt que le chapeau à larges bords de leurs homologues montmartrois.

 2

Avaient ils été inspirés par Charlie Chaplin ?

 charlie-chaplin

ou Laurel et Hardy ?

 mod_article35570337_1

 Ils ne pouvaient pas imaginer que dans les années 60 ce couvre chef serait le héros d'une série télévisée

 

images

d'autant que dans les jardins du Mollard nous sommes plus facilement bottés de caoutchouc que de cuir !

 

DSCI0806

Qu'auraient ils pensé de l'utilisation pour "Oranges mécaniques" de cette noble coiffe dans les années 70 ?

 

Sans titre

ou de la vidéo de Mano negra en 88

 

7

ils auraient peut être apprécié le port sérieux de William

 

screen-shot-2012-05-25-at-09

Ou mieux encore celui bien sympathique de Shy'm.

 

Sans titre

Mais en tous cas, ce qui les auraient sans doutes ravis c'est de voir que 80 ans après, le petit Thomas se prépare à assurer dans leur Mollard,

 

DSCI0734

 

LA RELEVE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ben voilà, repéré ce joli coin du Dauphiné ! Bonjour voisins ! Je suis sur la "rive" savoyarde :)
A
Ah la releve du melon!<br /> <br /> Esperons qu il n y aura pas de pépins !
E
Un personnage de BD belge a aussi un chapeau boule: Monsieur Lambique, dont je lisais toutes les aventures dans mon enfance. Il voyageait dans le temps grâce à la machine du professeur Barabas et retrouvait son melon au retour...
J
Les sadiques de Orange Mécanique me fichent la trouille , je préfère John Steed <br /> <br /> rigolo ce tour de melons ,et un bien joli petit garçon en dernier , c'est beau la relève !
J
@ FILLEBAVARDE : Dans 50 ans je ne le verrais pas mais j'espère que si ce n'est lui ce sera son frère ou bien quelqu'un des siens qui tiendra le flambeau.<br /> <br /> @ PIERROT BÂTON : En toute honnêteté, je me suis contenté de moins bien loties côté courbures...Et je ne parle pas que celles du melon !<br /> <br /> JMB
Publicité