Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
18 août 2012

Tollé, rance !

Il est de plus en plus fréquent de recevoir des mails exhortant à la haine raciale j'invite vivement ceux qui passent ici à ne pas me faire suivre ce genre d'insanités.. Je ne fais pas de politique dans la vie et n'est pas l'intention d'en faire sur mon blog, mais chaque fois que je vois le peuple d'un autre continent maltraité ou ridiculisé je pense à mes amis Vénezuéliens maliens et sénégalais avec qui j'ai partagé tant d'agréables moments sur les chantiers mais aussi tant de galères et de difficultés traversées dans l'effort, la solidarité, l'égalité et la fraternité. Alors aujourd'hui j'ai envie de dédier ces clips déjà anciens à mes amis Mamadou, Dialo, Samba, Ramon et tous les autres dont le prénom ne figure pas au calendrier des postes

j'ai juste envie ce matin, après avoir reçu en mail quelques énormités de leur dire combien je pense souvent à eux et leur signifier mon


Amitié

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu sais quand je me suis mariée j'ai pris le nom de mon époux. Et à partir de là, les gens n'ont plus la même réaction, leur comportement et leur regard ont changé. Et on en souffre encore parfois. Mes filles pourraient t'en parler d'ailleurs .... bizouarre non ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je déteste cette hargne que les gens ont contre "la différence". <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce magnifique CRI qui vient de l'intérieur .... Bisous JMB.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est dingue j'ai l'impression que les mentalités reculent depuis un certain temps ... dingue !
P
Je pense que les gens qui sont racistes n'ont jamais eu, comme toi, le bonheur de travailler avec des gens d'ailleurs, d'autres continents, d'autres cultures. <br /> <br /> Le genre de mails dont tu parles n'est pas fait pour arranger les choses, bien au contraire.. c'est inquiétant.<br /> <br /> Bonne journée à vous deux dans votre calme Mollard... calme, ça dépend hein :)
E
C'est vrai que "l'anonymat" des mails fait que ces singeries racistes vont et viennent. On vous dira toujours "j'ai juste fait suivre" si on sent un peu de réticence, comme si on n'était pas responsable de continuer la chaîne de haine...
N
En parcourant la blogosphère, je constate en effet la confirmation d'un racisme surement déjà existant mais qu'on assume et confirme ! Désolant !
P
Il m' arrive de recevoir des trucs comme ça et je fais "répondre à tous" en disant ma façon de penser! Mais ça me mets dans une colère noire que quelqu' un puisse penser qu'on peut m' envoyer ces tas d' ordures!
Publicité