Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
2 septembre 2012

ENFIN !

Enfin la salle de bain est terminée !

Lorsque nous sommes arrivés ici en 2001, les locataires précédents avaient laissés l'appart' dans un état lamentable (je devrais dire insalubre). Je m'étais arrangé avec le propriétaire et refaisais moi même les travaux de ragréage, tapisserie et peinture. J'avais un mois de congés devant moi pour remettre l'appartement et ses dépendances en état et y emménager. Pour la salle de bain j'avais paré au plus rapide, les murs au dessus des faïences étaient particulièrement noircis en profondeur et malgré la lessive St Marc, l'huile de coude qui va avec et une bonne couche d'enduit, l'aspect n'était pas reluisant. Nous avions donc opté à l'époque pour une tapisserie vinyle de bonne qualité et assez épaisse mais, limités par le budget, nous avions acheté une fin de série bleu nuit assez sombre. La pièce étant sans fenêtre elle manquait de luminosité. Notre vaillant papier peint, qui en  plus de dix ans a honorablement rempli sa mission, demande un remplacement. Nous décidons donc d'éclaicir tout ça. Framboise choisi un ton que j'appelle coquille d'oeuf ou blanc cassé (les vendeurs lui donnent des noms bizares dont je ne me souviens jamais) et un couleur "taupe" pour les encadrements ( Ni dans mon Dauphiné ni tout au long de mes déplacements je n'ai croisé une taupe de cette couleur, mais bon...). Pour ma part afin de m'isoler totalement de ce mur que j'ai vraiment pris en grippe, je décide de poser de la toile de verre avant de peindre. C'est la première fois que je fais cette manip' c'est vraiment simple et le résultat extra...Ayet j'ai un mur presque tout neuf YOUPIIII ! ! Allez hop on s'installe...Sur internet castoch et les autres te disent "faut enlever les meubles ou les mettre au milieu de la pièce et bâcher ! Bin moi, la baignoire encastrée, le trône, les placards dans le mur et les lavabos je ne sais pas les bouger, alors je fais "comme à Givors" (Soit en yonnais : comme j'ai envie)

Je cache pour le mieux

 

DSCI1079

 m'installe

DSCI1074

tire des bandes d'adhésif, passe une sous couche de blanc

 DSCI1073

et trois couches de "coquille d'oeuf"

 DSCI1077

 Tout se passe nickel mais bien sûr il faut toujours un minimum d'emmerdes. Alors pour rechampir les encadrements je me bats avec cette P....n de laque de M...e à 30€ le litre dont j'te causais dans l'précédent billet et qui me casse les ..... pieds... and so on and so forth... Mais malgré ce dernier épisode, tout est terminé et Dame Framboise est enchantée de SA salle de bain.

 DSCI1115

 Alors du coup

 

MOI AUSSI

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi j'offre le gîte et le couvert pour qui veut peindre 100M2. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oh j'rigoule j'vais m'y coller picétout. <br /> <br /> <br /> <br /> Bizouilles et bons bains !
M
Tiens on a refait notre salle de bain aussi, voisine de coquille d'oeuf nous avons choisi lin.<br /> <br /> Bon courage pour la fin des travaux.
M
Et dame Framboise doit être heureuse d'avoir une belle salle de bain bien propre. Bon j'allais te proposer de mettre tes compétences à la rénovation d'une maison de campagne dans l'Allier, ben oui ça te changerai du grand air du Dauphiné, quoique là bas l'air y est pur aussi, mais mince, je vois que la proposition a déjà été faite.<br /> <br /> Prix fort, prix faible, nous ne savons à quel bon Saint nous vouer mon brave Monsieur et j'ai bien<br /> <br /> l'impression que cela ne fait que commencer....<br /> <br /> Bonne chanson sous la douche.<br /> <br /> l'impression que cela ne fait que commencer.
N
Un petit tour dans les Mauges , ça te dit ! Deux chambres à peindre, c'est fastoche !!!
T
Justement, ça s'appelle taupe parce que pour les voir, ces saletés de bestioles, faut se lever tôt (où se couher tard ?). Je dis "saleté" parce que si elles ont décidé d'habiter sous l'auvent de ta caravane tu te tords les pieds dans les trous des galeries qui s'effondrent et tu te tords les mains de désespoir car il n'y a rien à faire ! <br /> <br /> Pour la coquille d'oeuf, c'est idem, les poules se décarcassent pour nous offrir de jolies teintes... de presque "ambré" à blanc cassé... mais cassé avec quoi ? Une pointe de sable (du Sahara ou du Colorado)... de la Terre de sienne ou de l'ocre du Roussillon ??? Ah, les goûts et les couleurs !!!!
Publicité