Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
9 octobre 2012

ROND DE LAIT...Le quizz de la semaine

Si au lieu de me travestir en garde champêtre je me déguisais en psy de quat’sous, je pourrais sans grands risques dire que le lait rappelle forcément certaines rondeurs.

 

4 Image du net

 

D’ici à penser que la forme cylindrique du pot de lait de Perrette n’est issue que de l’élévation géométrique du-dit galbe, le long d’une génératrice afin d’en augmenter la capacité, il n’y a qu’un pas.

 

7Image du net

 

Partant de là il serait facile d’expliquer pourquoi le lait n’a toujours suscité que des conteneurs arrondis : Pot en grès

 

pot-a-creme-de-lait-poligneImage du net

 

Bidon de mon enfance

 

imagesImage du net

Berthe à lait de plusieurs décalitres

 

1Image du net

 

Bouteilles en verre

 

3Image du net

 

Plus récemment les mêmes en plastoc

 

5Image du net

 

 

Mais pourquoi donc en est on venu à la brique rectangulaire ?

 

6Image du net

 

C’est le quizz du jour…Le garde a tout compris, je vous livre la réponse

 

JEUDI

P.S : Les trouveurs gagneront à être connus.

REPONSE ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le fils d'un criminel de guerre nazi, je crois que c'est Heidrich, s'est suicidé en buvant du lait. Pendant un an il n'a que bu du lait sans autre alimentation. Le medecin lui ayant dit qu'il risquait sa vie à ce jeu, il a continué et en est mort peu de temps ap^rès cette alerte. Les psy y trouveront une réponse facile..
G
Euh ? T'es comme moi tu préfères le jus de la treille ?...j'aurais pas imaginé ;-)<br /> <br /> bizzz
J
ouh la , j'ai horreur du lait , pour m'en faire boire , faudrait vraiment que je meure de faim <br /> <br /> Bon faut que je réfléchisse à ta question , à la lecture des commentaires des autres , je ne vois pas ? Y'a un jeu de mots ? <br /> <br /> Biz
G
Youyààààà ! c'est sans doute aussi farfelu mais beaucoup (enfin on peut dire vachement) moins compliqué.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bizzz
M
J'ai repensé à Perrette et son pot à lait bien sur, mais là, il m'est venue une idée pour ta question, étant donné que j'ai fais le rapprochement de ton article sur les économies de pétrole avec ton éthanol pour ta ZX, alors je pense tout bonnement qu'une bouteille plastique est fabriquée avec du pétrole, et ( également) plus polluante à la destruction, donc une histoire d"économie pétrolière surement loin d'être négligeable sur la consommation mondiale.<br /> <br /> Je sais que les briques contiennent également une paroie aluminuim, pour protéjer le liquide intérieur de toutes altérations, ce qui permet également une plus longue conservation .<br /> <br /> Voilà, c'était Perrette, qui ne va plus chercher le lait à la ferme pour sa maman et qui n'a plus tété sa goutte depuis bien longtemps.<br /> <br /> Biz pour une belle soirée.
Publicité