Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
17 octobre 2012

JUSQU'OU IRONS NOUS ?

Nicolenini nous montrait ici la sagesse de Sitting Bull.

 

2

 

Lorsque l’on voit l’avancée de nos technologies, ne pourrait on pas se dispenser d’un peu de gaspillage. Suite à un petit caprice de mon ordi, je suis allé ce matin acheter une clef wi-fi mesurant 3,5cm x 1,5cm accompagnée de son  CD d’installation. Et bien figurez vous que cela était dans une boite de 14cm x14cm x 4,5cm d’épaisseur qui, mesurée précisément, pouvait contenir 25 CD + 12 clefs pour boucher les angles !

 

DSCI1691

 

Il est vrai que si,pour fabriquer tout ça, l’on participe à la déforestation

 

1

qui va forcément tuer la fonction chlorophyllienne donc par voie de fait la vie sur notre planète,

 

images

 

nous offrons par contre en pâture mais avec bonne conscience, nos déchets à la génération suivante...

 

3

 

 

J’ AI  HONTE !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je préfèrerai que soient payé du personnel pour surveiller que d'acheter du matériel dans des emballages polluants à jeter. chez Aldi, par exemple le peu de matériel de ce type, lorsqu'il y en a, est en vitrine et malgré le peu d'employés dans ces supérettes, on vient ouvrir pour te servir. Il n'y a donc pas possibilité de le voler. Les "packaging" y sont sans doute moins attrayants mais tu trouves du matériel de qualité avec une bonne garantie à des prix low cost. Le gaspi est chassé et tu pollues moins. Pour les fruits et légumes que je préfère toujours de saison et régionaux, habitants la campagne, nous allons au "GAEC" avec notre panier çà évite aussi beaucoup d'emballage. mais il est vrai que je suis beaucoup plus attentif depuis que je suis retraité ayant plus de temps; Il faudrait que la grande distribution s'occupe du problème...Mais ce n'est pas Siting Bull qui dirige carrouf et ses confrères ! ;-)
N
Dans ce grand emballage, plus difficile à voler ou à oublier dans sa poche !
R
j'aime les contenants quand ils sont beaux et qu'ils peuvent être réutilisés en boîte à cadeau ou autre, autrement dit qu'ils deviennent multi-usages...en revanche, je déteste lorsque j'achète (le moins possible) mes légumes et fruits au supermarché de devoir mettre systématiquement dans un plastique...alors que nous pourrions mettre cela aisément dans nos cabas ou paniers sans problème...<br /> <br /> <br /> <br /> pas évident d'être un bon éco-citoyen...trop souvent, les choses nous sont imposées.
E
C'est vrai que c'est répugnant! Et nous payons cet emballage gigantesque car naturellement il n'est pas gratuit, pas plus que son transport et son entreposage... <br /> <br /> <br /> <br /> Consternant...
G
7 milliards d'habitants sur la planète...Enfin je crois ?...Si chacun faisait un tout petit peu, ce pourrait être beaucoup ! Commençons à prendre le chemin si quelques uns suivent.....<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB
Publicité