Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 205
Derniers commentaires
15 novembre 2012

TROMPETTES OU CORS DES ALPES ?

Certains jours se suivent et se ressemblent, je vous montrais dans mon précédent billet de belles trompettes. Eh bien ce matin à Izeaux j’ai encore fait une jolie petite cueillette. Certes les chanterelles à tubes ne sont ni en nombre ni bien charnues

DSCI1836

 

Mais les trompettes des morts, elles,

DSCI1832

 

Se prennent un peu pour des cors des Alpes

images

 

En deux heures un petit kilo est ramassé

DSCI1833

 

Voilà une bonne poignée qui triée et nettoyée est prête pour le séchage.

DSCI1837

 

Bon allez ! Maintenant passage à la mairie du chef lieu pour préparer quelques mollardesques  organisations à venir et ce soir réunion avec les copains car il se trame un planning chargé pour notre commune libre.

Il est déjà :

DSCI0890

 

 

BIENTÔT  NOËL

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Que s'est il passé? je n'ai pas eu notification de ce billet! Zut alors ça va très mal sur le blog en ce moment, ça m'énerrrrrrrrrrrrrrve.....certains mails n'arrivent pas, quel bazar (et là je me retiens)<br /> <br /> Bravo pour la cueillette et maintenant grosse activité au Mollard, salue tout le monde de ma part<br /> <br /> Bises à vous deux +++++
M
Attention à l'indigestion de champignons........c'est que le père Noël est attendu comme le messie à la commune libre du Mollard.Alors bons préparatifs et bonne distribution.<br /> <br /> Belle semaine, bises.
G
C'est en effet excellent, et les promenades sont très agréables.<br /> <br /> bizzz
E
Mmmmmmmmmmmh! Que j'en ai donc envie! Et aussi de les ramasser, c'est un plaisir tout entier! Vous allez vous régaler!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
L
Peu de trompettes cette année mais beaucoup de chanterelles d'automne<br /> <br /> Je ne recevais plus tes news,je viens de me réinscrire
Publicité