Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
8 décembre 2012

TELETHON HIVERNAL

Dès vendredi matin, la fin de semaine ne s’annonçait pas rayonnante dans mon chef-lieu.

 DSCI2005

 

Pour certains c’était même carrément galère.

 DSCI2007

 

Qu’allait-il advenir des animations prévues par quelques assoc. dynamiques sur la place du marché ?

 DSCI2037

 

Aux aurores je vais voir sur les lieux s’il est possible de maintenir les activités prévues. Grâce à un sérieux coup de collier des agents municipaux et de la commission animation de notre ville, au levé du jour la place est déneigée « au goudron » et les chapiteaux sont montés.

 DSCI2009

 

Dom. et votre serviteur ont tôt fait d’installer les jeux en bois…Mais non il n’ont pas mis la bannière de travers, c’est juste que le vent souffle un peu ce matin !

 DSCI2011

 

De fait il n’y aura pas foule, mais quelques courageux jeunes joueurs convaincront leurs parents à les amener tout de même.

 DSCI2043

 

Il n’est pourtant pas aisé de jouer au billard hollandais avec les gants de skis.

 DSCI2015

Il en faut de la patience pour attendre son tour emmitouflée comme au Groenland.

 

DSCI2022

 

Mais ce n’est pas ça qui fait perdre le sourire

DSCI2014

 

Et puis on se réchauffe en relevant inlassablement les figurines que l’on fait tomber à grands éclats de rire.

DSCI2044

 

En milieu d’après-midi, Éole s’étant un peu calmé, un bruit bizarre surprend l’assistance.

DSCI2024

 

Installé au milieu du parc voisin et faisant fi de la neige, une démonstration d’hélicos télécommandés vient parfaire l’émerveillement des petits…Et des grands.

DSCI2029

 

Dans huit jours les jeux seront pour un mois complet dans l’ancienne salle des fêtes de l’hôtel de ville en compagnie comme l’an passé de l’expo ferroviaire de mon pote Richard. Cerise sur le gâteau cette année un village de santons viendra nous accompagner. Aujourd’hui les rendez-vous ont été pris et bien que le climat soit rude, l’ambiance  s’annonce

 

CHALEUREUSE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah bien moi non plus je ne suis pas fan de la neige, alors je serais restée chez moi, mais pour la fête des lumières j'ai attendu le dimanche fin de soirée où ça c'est un peu réchauffé.<br /> <br /> Et bien quelle activité de plein air pour ces jeux ( d'hiver ) peut être prévoir une patinoire et un jeu de curling pour attirer les parents l'année prochaine.................<br /> <br /> ça caille encore plus chez toi heureusement, qu'il y a du vin chaud aux épices pour réchauffer les coeurs!<br /> <br /> Merci de tes coms, plus vraiment de temps pour canalblog pour le moment.<br /> <br /> Bises et belle fin de semaine, sans oublier dame Framboise.
G
De par ton métier, tu aides de la meilleure façon qu'il soit.....Il neigeote encore, je ne suis plus vraiment fan de la neige...Brrrrrrrr.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB
F
Tes jeux sont vraiment très beaux !!!<br /> <br /> Aider les autres peut se faire de différentes façons et tu nous le montres bien tout au long de ce blog...<br /> <br /> Je ne fais pas partie d'associations...j'aide a ma façon...et j'aime le faire ainsi...<br /> <br /> As tu toujours de la neige ?<br /> <br /> Ici elle tombait encore ce matin...c'est bôoôô...normal je travaille pas ! ;)<br /> <br /> Bises fraiches et blanches a vous deux :)
G
Il faut bien que je sois fidèle à quelqu’un ! ;-)
P
Toujours fidèle à toi même, j'admire et j'aime... <br /> <br /> Cependant je reste chez moi, il y a un peu moins de neige ! ;)
Publicité