Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 225
Derniers commentaires
15 décembre 2012

DE BEAUX MARRONNIERS

Oh là là, le stress ! Quel blogueur ne s’est jamais posé cette question : Dois – je ou pas faire encore un billet sur ce sujet ? Je l’ai déjà traité l’an passé. Il en va ainsi des illuminations du 8 Décembre, de l’anniversaire du petit dernier, de la foire du village, de la fête de la musique, de Noël et de tous ces sempiternels marronniers qui nous reviennent  à intervalles réguliers. Et bien pour ce qui me concerne je pense que si j’aime faire la même chose plusieurs fois de suite, pourquoi personne n’éprouverait de plaisir d'en profiter de nouveau avec moi ? Comme la commune libre du Mollard qui me tient à cœur reproduit depuis 1932 les mêmes rituels, je n’ai aucun complexe à partager avec vous les quelques images qui m’ont plu ce matin, même si elles ressemblent étrangement à celle de l’an passé.

Malgré les mauvais présages de la météo, la pluie a laissé place à un rayon de soleil, juste au moment où une partie de notre équipe se prépare à accompagner le père Noël qui, comme je l’ai déjà expliqué ici, passe avec un peu d’avance sur notre territoire.

 

p1040461

Dès la première maison visitée on recrute : La mère et l’enfant feront la tournée avec nous.

 

DSCI2079

 

C’est que le père Noël a besoin de toute une myriade de lutins pour décharger son traineau.

 

DSCI2086

 

Même chez les grandes filles qui voient tous les ans cet équipage on décèle une certaine timidité

 

DSCI2084

 

Chez les garçons, c’est un peu la même chose

 

DSCI2092

 

Même à deux on a du mal à se rassurer

 

DSCI2115

 

Certains qui ont réveillé les parents aux aurores pour ne pas louper le vieil homme seront même pris d’une étrange panique devant ce colosse de père Noël, ce n’est qu’une fois repartis que l’on nous gratifiera de touchants bisous de la main.

 

DSCI2138

 

Les tout petits font moins de tralala

 

DSCI2100

 

Les plus grandes ne prennent plus le temps de se chausser tant elles sont pressées

 

DSCI2150

 

Nous aurons droit à de bien gentils sourires

 

DSCI2104

 

DSCI2127

 

A de grands yeux ébahis

 

DSCI2120

 

Le père Noël sera même gratifié d’un très joli dessin accompagné d’un timide compliment qui amuse beaucoup la maman.

 

DSCI2144

 

Ce magnifique présent décorera en bonne place l’arbre de noël de notre Mollard….

 

DSCI2155

 

Déjà un autre évènement traditionnel prend forme à l’hôtel de ville du chef lieu et le Mollard s’y active... On en reparlera dans la semaine.

 

DSCI2074

 

Je les aime bien nos

 

Mollardesques

MARRONNIERS.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les traditionnelles fêtes de fin d'année reviennent tous les ans, alors les billets aussi même si ils se ressembles un peu. Mais ici c'est toujours du bonheur que de voir les melons s'investirent pour le plus grand bonheur des générations futures de la commune libre du Mollard.<br /> <br /> Bises à partager avec dame Framboise pour un joyeux Noël.
G
C'est vrai que beaucoup d'enfants sont impressionnés.<br /> <br /> bonnes fêtes à toi et à toute ta famille.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> JMB
R
En fait le père noël est un bonhomme qui fait peur, mon fils en avait une trouille pas possible lors de la distribution dans les CE, on restait donc à des mètres de lui et on allait chercher le cadeau pour lui.<br /> <br /> vous avez encore fait bien des heureux<br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël JMB<br /> <br /> MCamille
G
Ah bin que non mon gone ! On est puis Dauphinoîx ! A Yon (enfin c'est pas vraiment Yon), il y a aussi une assoc avec qui nous sommes fédérés c'est la République libre de la Cx Rousse aque son parsident le Gérard Truchet. Lui sa spécialité c'est de faire le théatre de Guignol. . . Y sont bin canants aussi ces gones et fenotes.<br /> <br /> Merci de passer, à bientôt.
F
Bravo, c'est vraiment sympathique ce que vous faîtes tous ensemble. Je suis sûre qu'à la fin du siècle, il y aura des ex-enfants pour se souvenir de cette tradition et des visites de cet équipage : tous les ans la même chose ! ah oui, eh bien si vous arrêtez il y aura une génération de triste, voici la responsabilité. Parmi ces enfants, il y en aura p-ê qui feront Père-Noël aussi un jour, d'où l'importance de vos actions.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dîtes-moi svp, vous faîtes aussi les Irluminances au 8-décembre ?? Vous faîtes partie du diocèse de Lyon ?
Publicité