Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
13 janvier 2013

UN P'TIT TRAIN S'EN VA.....

C’est la dernière ligne droite, samedi  19 à 12H00 nous fermons « boutique », l’expo se termine après un mois bien rempli.

 

interlude

 

Je vous ai montré ici les créations de Gino et ça et là depuis la création de ce blog mes différents jeux en bois. Aujourd’hui faisons un petit tour d’horizon de la pièce maitresse de ce rendez vous, le magnifique réseau ferroviaire miniature à l’échelle 1/22,5 de Richard. En plus de ces précieuses locos de collection, cet ancien routier nous a reconstruit un splendide village où cohabite entre ces maquettes et le rail des dizaines de personnages et de véhicules. Le soin du détail est poussé à l’extrême, aucun objet n’est posé au hasard. Si le gros touret de câble EDF est près du transformateur c’est pour justifier l’absence de fils sur les pylônes sous prétexte de travaux (dans la réalité ceux-ci seraient gênants pour l’entretien). Chaque sujet joue un rôle précis, complète le réalisme d’une maquette et donne vie à cet ensemble, tous les jours j’admire et découvre encore des petits détails souvent posés comme autant de clins d’œil.

Tel  le petit train rébus de la télé des années 60, cette dernière semaine les convois de notre copain

DSCI2196

 

 Clôtureront un bel

 Interlude.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si j'ai pu faire remonter ces souvenirs en provoquant le même petit bonheur que j'ai lu dans les yeux des mômes qui sont passés à l'expo, ce blog n'est peut être pas complètement stérile.<br /> <br /> ;-) Bizzzz<br /> <br /> JMB
J
j'ai passé des heures à jouer au train électrique avec mon frère , monter des maquettes , faire des réseaux <br /> <br /> J'ai tout gardé , en cartons dans la grange , je ne sais ce que j'en ferai , y'a du bon matériel <br /> <br /> C'est une vraie passion à partager , bravo , la vidéo est vivante ,et les éclairages , j'adore !<br /> <br /> merci
L
Joli travail Félicitations à Richard pour son superbe circuit
A
Super la vidéo, on s' y croirait !
F
Je me demande comment il est possible de démonter tout cela et de le transporter ?<br /> <br /> Ou est déposé tout cela lorsque cela n'est pas en exposition ?<br /> <br /> Oui je sais j'ai de drôles de questions...mais pour ce genre de passion il est préférable d'avoir de la place :)<br /> <br /> Bises d'ici avec quelques flocons de neige :)
Publicité