Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
11 février 2013

Un sujet CULte

 

 «Ma vraie gloire, ce n'est pas d'avoir gagné quarante batailles ; Waterloo effacera le souvenir de tant de victoires. Ce que rien n'effacera, ce qui vivra éternellement, c'est mon Code Civil». (Napoléon)

Un peu plus de deux siècles après cette glorieuse réalisation impériale, notre beau pays qui prétend en toute humilité rayonner dans le monde entier grâce à sa probité se doit de maintenir ce code d' éthique au coeur de la modernité. 

Pour ce faire, voici avec quel sérieux nos chers élus légifèrent aujourd’hui (j’emploie chers dans le sens d’onéreux) .

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres et ce n’est pas le pire. Ceux que ça fait sourire peuvent avoir une compil’ ici de la grandeur d'ame et de l'ouverture d'esprit des individus (TOUTES TENDANCES CONFONDUES) qui ont en charge le devenir d'une nation. (hélas dans le cas présent il s'agit de la notre)

Dans le cadre de la libération des plaisirs censurés par la morale, si les effets de manches dans l’ hémicycle m’exaspèrent,  le clip de Ziad Rahbani (autre pays, autres coutumes, sans doute plus de risques aussi) me plaît bien.

Ziad Rahbani Un Verre Chez Nous

Je trouve que le libertinage passe beaucoup plus facilement en chanson dans un claque vintage qu’en guignoleries parlementaires surmédiatisées. A mon sens il y a moins de pesanteur et surtout moins d’hypocrisie. J’y trouve même, par rapport aux clichés lourdingues de nos députés, une certaine

 

Fraîcheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est pour ça que je préfère le claque ! :roll: :shock:
M
a part que "le mariage pour tous" ne sera pas une loi libertine...<br /> <br /> et l'homme qui epouse un homme est issu d'un ventre feminin(aux dernieres nouvelles)et donc apportera une belle mere a son 'beau"!!!pffffffff!!!<br /> <br /> et chercher de la fraicheur a l'assemblee est pour le moins incongru.
P
.... que c'est pour ça... pffff si je mange les mots maintenant :)
P
Tu crois que c'est pour que le pape a démissionné ? :lol:<br /> <br /> Plus sérieusement, j'en ai ma claque de ces débats qui durent durent... <br /> <br /> Bizzz
Publicité