Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
26 février 2013

ENCORE DU CHEVAL !

Je ne suis pas un féru de courses  hippiques  mais il semblerait que pour courir le quinté aujourd’hui  la grande institution du pari mutuel ait fait appel à un cheval de Troyes.

 

images

En effet, ce matin, c’est la révolution au PMU de mon chef lieu, le Mich’ est débordé : « j’peux pas… C’est en panne…. Parait que c’est national…. Bin non j’sais pas à quelle heure ça revient ! ».

 

DSCI3332

 And so on and so forth !…. Ou plus exactement : E cosi via e cosi via ! car le Mich’ à l’origine, avec ou sans cheval, est  plus un amateur de lasagnes que de chicken- chips  ! Enfin bref, l’objet de ce désarroi général n’est rien autre que cette borne

 

DSCI2556

Plus précisément ce point rouge juste là qui atteste que momentanément  il est impossible d’enregistrer le ticket miraculeux. .. Et forcément gagnant.

 

DSCI2558

Certains joueurs sont dépités, frustrés, aigris.

Ah ce pauv’ Mich’ il en aura eu des reproches ce matin ! C’est bin quand même pas facile d’être patron d’un PMU de nos jours !  Enfin un peu avant midi, de nouveau la lumière fut.

 

DSCI2561

 

Les parieurs et le Mich' sont soulagés, mon pote Robert et moi un peu déçus, nous vous nous connaissez ? Grâce à cette grande catastrophe planétaire on…

 

RIGOLAIT BIEN !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, je confirme:l'agitation pour rien est toujours bigrement jouissive pour qui sait rester en dehors...Et rigoler, de nos jours, ça vaut plus que jamais un steak (de cheval)...
A
Nos vies ici aussi ne tiennent qu'à un fil !! ça en dit long sur notre degré de dépendance à ...TOUT!!!<br /> <br /> Lors de l'incident, je me serais volontiers rangé à tes cotés !! :)
S
Ben, les parieurs auraient dû rentrer chez eux pour parier en ligne ! ça devait marcher sur le Net :roll:<br /> <br /> Si j'ai bien compris, vous avez bu toute la matinée, alors... :lol:<br /> <br /> Bisous d'O.
M
et je parie que le chiffre d'affaires du Mich' a fait un petit saut decheval..ben wé..un petit coup de blanc ou de rouge ,ça se refuse pas quand on est dans la frustration!!
N
purée, c'est encore la faute à l'Informatique.... je ne les connais pas mais j'imagine qu'il devait y avoir des "informaticiens" ou 'ingénieurs système" dans leur petits souliers.... que le temps parait long de l'autre coté de la barrière....
Publicité