Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
4 mars 2013

DU BALAI !

Toutes les semaines, sur les quelques mètres de trottoir qui longent notre habitation, une étrange récolte est faite.

DSCI2588

Si les emballages de viennoiserie ou autres « gratounettes » perdantes de la Française des jeux y sont abandonnés ainsi que les mégots par les passants négligeant,

DSCI2584

D’autres trouvailles particulièrement hétéroclites sont dues à une succession de ralentisseurs qui faisant bruyamment sauter les camionnettes sous ma fenêtre les libère parfois d’une partie de leur chargement.

DSCI2590

S’ il arrive que certains objets qui me sont ainsi offerts présentent un quelconque intérêt comme une fois une ceinture porte outils de  maçon, un autre jour un arrache clous, ou plus surprenant encore l’an passé un poignard, ce matin il valait mieux balayer devant sa porte avant de sortir du garage

DSCI2585

 

En effet il est préférable de ramasser les pointes de 60 avec le balai et la  pelle qu'avec les pneus de notre pauvre Zx . ….N’aurions nous pas, en notre société de consommation, ajouté à nos habitudes de gaspillage une fâcheuse tendance

 

A LA NEGLIGENCE ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
P'tête qu'un jour, les convoyeurs de fonds vont perdre un chouïa de leur chargement :lol:<br /> <br /> Bizzzz
G
In fact ! ;-)
2
In fact, to be very clean.
M
Et bien moi qui réside à 600 m à peine du futur stade des Lumières de l' OL qui devrait voir le jour en juillet 2014 ?????, ça promet pour les stationnements devant ma porte et moultes détritus à ramasser au petit matin, va falloir que j'accroche un grand panneau devant mon portail et vais devoir cogiter ce que je vais écrire dessus.<br /> <br /> Au prix ou est le kilo de clou, c'est sur que tu fais bien d'user du balai avant de sortir ton carrosse.Je te dis à bientôt, enfin à la fin du mois si tous va bien et en attendant très bon pucier à la commune libre du Mollard pour ce week end.<br /> <br /> Bises.
P
Notre club sportif est à côté du stade de foot....................Si les bouteilles de bière étaient consignées, on aurait fait fortune !!!!
Publicité