Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 218
Derniers commentaires
22 mai 2013

VOUS AVEZ DIT PRINTEMPS ?

Ce matin, en raison des données corrigées du manque de variations saisonnières, malgré un vent glacial et une bruine détestable je décide d’aller rendre visite à ma petite rivière préférée. Je ne suis pas seul à braver la météo. Celle-ci à même l’air d’apprécier notre joli printemps

DSCI3135

 

La Fure ce matin semble d’aussi bonne humeur que moi mais quelque peu plus énergique !

Je croise un autre brave en balade, le sifflet en berne.

DSCI3143

 

Mais mon retour par la lisière des bois va nous permettre de parfumer une petite omelette. La récolte est maigre mais elle n’était pas prévue ; Il est juste dommage qu’un promeneur ait consciencieusement détruit un rond copieusement fourni de ces délicieux Saint Georges. Enfin j’ai pu sauver quelques rescapés.

DSCI3144

 

Cet après-midi, Dame Framboise et moi avons décidé de monter à Lyon pour voir la jolie expo de notre copinaute NicoleNini.  Je vais vous montrer ça

DSCI3156

 

 

très prochainement

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La cueillette des champignons... un plaisir qu'on n'oublie jamais. Les trouver, et puis cette odeur toute fraiche, et cette impression d'avoir mélangé le jeu et l'utile. Et de re-savourer tout ça dans l'omelette.<br /> <br /> <br /> <br /> Mmmmmh!
S
J'adore les omelettes aux champignons. J'ai des souvenirs de quand j'étais petite, je ramassais des mousserons et des roses, comme c'était bon !<br /> <br /> <br /> <br /> L'Yzeron roule aussi, il est marron mais ne déborde pas (plus) c'est l'essentiel.<br /> <br /> Faut s'armer de patience pour la météo. Mais je me souviens que certaines années passées, on quittait le manteau pour mettre le maillot de bains. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et bisous d'O.
P
Les grosses limaces orange ....Pffftttt, y' en a partout !!! Mais des St-Georges.........
L
un grand merci à vous deux pour la visite surprise, pour m'avoir fait plaisir c'est vraiment gagné; Françoise, je te confirme, invite 2 ou 3 amies et nous venons te faire une dégustation pour la bonne humeur et la curiosité des bisettes
L
Déjà des St Georges? Bonne omelette et savoure bien ces champignons
Publicité