Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
26 mai 2013

TÊTES DE COCHONS

Il est d’usage au Mollard de se réunir à dates fixes pour partager un bon repas entre sociétaires. Pour ces fêtes de printemps, si la chaleur du temps était aux abonnés absents, la chaleur humaine était aux rendez vous. C’est la période à laquelle nos chasseurs de sangliers vident le « trop plein » des congélateurs. De fait, grâce à Philippe dit : « Blaise » et Gilbert nous avons hérité de 4 têtes de sangliers prêtes à cuire. Une des particularités de notre commune libre est d’être une petite association propriétaire immobilier. Si le fait de posséder un bâtiment fait parfois du souci au trésorier que je suis, il est bien agréable d’avoir un équipement opérationnel et  bien tenu pour ce réunir "chez nous".

 

cuisine

 

Blaise, jeune retraité est entré dans notre asso. pour y consacrer un peu de son temps, et ses talents de passionné de cuisine ne nuisent pas à son insertion

 

Blaise

 

Dès le matin rendez vous est pris, et l’ on attaque par corvée de « p’luche »

 

p'luches

 

Michel le papa de Blaise, également grand épicurien devant l'éternel, est venu prêter main forte au fiston

 

Michel

 

Nous transformons en un tournemain la salle de réunions en restaurant

DSCI3189

 

A 19H00 les dames viennent peaufiner les agapes, notre "maire supérieure" et ses acolytes trient et lave la salade

Jaqueline

 

Tintin le caviste prépare l’incontournable apéro

Tintin

 

Et il ne reste plus qu’à se régaler dans une ambiance bien sympathique

Tablée

Alors c’est décidé, après la période  probatoire obligatoire pour être coiffé officiellement du mollardesque chapeau melon, en ce qui concerne Blaise il n’est pas besoin de longues délibérations.

A l’unanimité le cri du cœur était : 

 

« CELUI LA

ON VA LE GARDER ! »   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La daube de gibier humm c'est bon !! <br /> <br /> J'admire celui qui s'est fait les têtes, pas évident !!! :schock:
J
ah ben , j'aurais bien aimé les voir moi les têtes de sanglier !!<br /> <br /> Bon , la relève est assurée , une bonne tablée et pour le rangement , tout le monde a donné aussi j'imagine , hein ?
G
Ah toi je te vois venir ! Il est marié not' bon Blaise et je ne pense pas que la Catherine soit partageuse ;-) <br /> <br /> Blague à part ici 4° ce matin mais le soleil est là vers midi on va "rouler" un peu.<br /> <br /> Bizzzzzzz
P
Une soirée festive et simple comme je les aime <br /> <br /> Dans l'cochon tout est bon !<br /> <br /> Très à l'aise, Blaise !<br /> <br /> Bonne journée et bises à vous deux, le ciel est bleu, mais ce matin je crois bien qu'il a gelé !
N
Une bien belle journée à ce que je vois ! et pour Mégote.... Des battues sont nécessaires, par chez nous , ils se reproduisent trop vite et font des dégats énormes...
Publicité