Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
4 juin 2013

LE CHANT DU SILENCE

Ce matin le printemps daigne montrer le bout du nez… et me voilà de nouveau vers mes étangs préférés. 

DSCI3277

 

 Si la nature n’est pas très fleurie, elle est pour le moins verdoyante

 

DSCI3276

 

 Et particulièrement bruyante, grenouilles et crapaud coassent de concert dans un boucan impressionnant. A mon arrivée vers l’étang de la Cressonnière une mère foulque trouve vite une cachette pour sa petite nichée. En cliquant sur la vidéo vous vous rendrez compte de l’harmonie batracienne !

L’abri est bien puéril, avec de telles protections la couvée a eu de la chance d’éviter renards et ragondins.

 

DSCI3271

 

Quelques chevennes s’approche de la surface dans les taches de lumière.

 

DSCI3274

 

Un dernier coup d’œil vers ce petit coin de paradis

 

DSCI3278

 

Et il est temps de remonter vers d’autres bruits, ceux de la soi-disante

 

DSCI3283

 

 

CIVILISATION

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
D'ici que la piscine préférée de not' Tatydany soit envahie par les algues et la mousse ! :roll:
P
ça, c' est sûr ! ça verdoie partout ....même en Ardèche si ça s' trouve !!!
A
Un vrai bol d'air campagnard, c'est sympa de te suivre dans ta balade !!<br /> <br /> Par contre, S & G je ne vois pas trop ce qu'ils viennent faire dans ce billet !! Quelle rengaine cette chanson !!! :twisted:
P
Eh ben quelle cacophonie ! bien souvent on ne les voit pas mais on les entend (nous c'est les deux : on nous voit et on nous entend, la civilisation quoi :lol: )<br /> <br /> Simon and Garfunkel, à la suite de megote je m'extasie !... (sans extasy) ; j'aime ce groupe qui me ramène à mes jeunes années, séquence nostalgie, tiens je vais me le passer. <br /> <br /> Bizzzz à vous deux<br /> <br /> (ayé vélo sorti, épouseté, gonflé !)
M
rhaaaaaaaa!!Simon et Garfunkel!!!! et j'ai 20 ans et je me rends compte que j'étais heureuse alors que je me croyais malheureuse!!! muahahaha!!!<br /> <br /> sinon, c'est bien vert par chez toi!!! au moins la pluie aura servi à ça: A tout verdoyer!!
Publicité