Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
2 juillet 2013

DE PLUS IL A FAIT BEAU

Lundi 1er juillet, le break de votre garde champêtre préféré se transforme en véritable camion de déménagement.

DSCI0101

 

Rendez-vous à dix heures à l’EHPAD avec Chantal, l’animatrice. Je la trouve dans le merveilleux jardin qu’elle a conçu pour occuper certains pensionnaires et je suis toujours bluffé par ces intéressantes trouvailles.

 

DSCI0112

 

 La maîtresse des lieux m’explique le programme de la journée, motif de ma présence avec mes jeux : Des olympiades dans lesquelles rivaliserons les résidents de l’Ehpad de Rives avec ceux du Grand-Lemps (Le chef lieu voisin) sur un parcours ou motricité et  mémoire viendrons se mêler au ludique….Il risque d’y avoir autant d’ex aequo que de participants, alors Chantal a fait provision de médailles « d’or » ! Pendant ce mini briefing,  la résidante grignote vite une jolie fraise qu’elle cultive avec amour depuis quelques semaines. Bien sûr ni Chantal ni moi ne le remarquons car les sacro-saintes normes de notre bonne Europe interdisent toute alimentation non emballée et étiquetée au sein de l’établissement, les produits du potager sont donc interdits à leurs jardiniers… ! ?? Chacun en pensera ce qu'il veut mais je me verrais mal gâcher ce petit plaisir à cette dame ayant de surcroît  « toute sa tête » et qui prend en riant ses « responsabilités » tout en bravant malicieusement les lois (que cette mamie doit être une agréable grand-mère !).  Je trouve bien joyeux ce « ‘Rominet » au milieu des plantations.

 

DSCI0116

 

Rieur et bien venu, car les animaux réveillent souvent bien mieux que nous les réflexes endormis et ce n’est pas Belle, la chienne visiteuse, qui me grognera le contraire (sait elle seulement grogner ?)

 

DSCI0123

 

Résultat étonnant du réveil de la motricité opéré par cette thérapie !

 

DSCI0120

 

Après la compèt’ et la pêche aux canards, on fait encore quelques points sur mes jeux éparpillés sous les ombrages du parc magnifique. On rit sur le « chamboule tout » quand le curé dégringole, puis on refait un p’tit coup de billard hollandais,

 

DSCI0145

 

Une partie de flipper,

 

DSCI0146

 

Et enfin le clou du spectacle, qui réuni tous les athlètes médaillés : La petite nouvelle visiteuse (car Belle se fait bien vieille aussi) vient se présenter avec quelques facéties

 

DSCI0133

 

Puis nous  gratifie d’un show digne de son aînée.

 

DSCI0138

 

Je le dit chaque fois que je passe par ici, mais chaque fois je suis admiratif des compétences et de  l’attention que le personnel déploie.

 

DSCI0128

 

L'heure du démontage arrive vite, le bus du Grand-Lemps viens récupérer ses médaillés, ceux qui jouaient à domicile sont raccompagnés qui au long-séjour, qui à la maison de retraite. J'ai fini ma mission, le personnel continue la sienne. C’était juste

 

Une belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien des choses sont interdites mais il est surtout interdit de se faire pincer. Le plaisir de l'interdit a une saveur peu commune. Celle de l'innocence!
S
c'est bien de ne pas oublier les anciens...on vit dans une société où quand même on a tendance à le faire! bravo! belle initiative!
P
C' est quand même un peu l' bazar dans ton coffre !!! Dame Framboise n' est pas passée par là ...
K
Moi quand ch'rai grande, j'veux vieillir au Mollard ! ...avec du soleil pour les rhumatismes :-D <br /> <br /> Bisouilles à vous deux
O
Je voudrais dire à Mégote qu'il ne faut pas avoir peur, mais tout simplementVIVRE pleinement avec des projets. C'est parfois difficile quand un malheur vous frappe maisc'est à ce prix qu'on continue le chemin. Pardon de me permettre ce mot sur ton blog, c'est ma réaction incontrôlée comme d'habitude
Publicité