Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 207
Derniers commentaires
12 juillet 2013

ET CERTAINS CROIENT QU’ON S’AMUSE

 Il est vrai que lorsque jeudi matin nous nous installons place du marché,  « flyers » en poche, les premiers arrivants peuvent penser à une galéjade.

 

DSCI0176

Il n’est pas improbable non plus que lorsque mon bon vrai faux curé improvise une « bourrée » au bistrot du coin, les gens qui ne connaissent pas nos mollardesques coutumes s’interrogent sur le sérieux de notre mission.

 

2

 

Pourtant cette semaine au Mollard un travail de fourmis s’opère. Le matériel s’empile au local en vue de notre 14 Juillet…Et ça ne se fait pas tout seul !

 DSCI0182

 

Notre caviste prépare avec amour sa marquisette…

DSCI0184

 

La macération des fruits est primordiale pour que la potion soit gouteuse à souhaits ! Il faut laisser le temps opérer avant de finaliser en secret ce doux breuvage.

 DSCI0194

Pour les diots, la caramélisation des oignons est essentielle. Cette année c’est Blaise qui s’y colle…En plein air et les voisins en ont déjà l’eau à la bouche. Si je pouvais vous faire ici partager ce fumet….

 DSCI0193

Allez zou ! On en reparlera

 

APRES LE 14  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il devait y avoir un peu de rangement à faire après tout ça <br /> <br /> J'imagine que la journée fut à la hauteur de vos espérances , toujours conviviales ces journées là n'est ce pas ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite et bravo !
A
Travailler en s'amusant (et lycée de Versailles) c'est top!<br /> <br /> Dis moi, j'espère que ton caviste a pris des citrons bio non traités, sinon gare aux produits chimiques dans la marquisette !! L'Imazalil c'est pas gouteux mais très néfaste à la santé !! :(
M
"on dit que j'ai de belles gambettes", c'est vrêêêê!!!! chantonne votre faux vrai curé!!!!en froufroutant sa soutane!!!muahahaha!!!<br /> <br /> bon..je salive!!c'est malin!!!!<br /> <br /> oups!!pas pour les jambes du vrai faux curé, mais pour les odeurs et les fruits!!!miam!!!<br /> <br /> je vous souhaite que de jolies joies et de belles rigolades!!!
P
Mmmm c'est bien alléchant tout ça, je sens d'ici les oignons qui dorent et caramélisent... quand j'étais jeune (hihi), en camping des fois on avait la flemme de se faire à manger, alors on faisait frire des oignons qu'on mangeait étalés sur du bon pain des Bauges ;)<br /> <br /> Bonne soirée et bonne journée demain, je penserai bien à vous ; pour moi demain c'est barbeuc en attendant le feu d'artifice, avec tous mes gones :)<br /> <br /> Bizzz à vous deux.
M
Miam!<br /> <br /> Bonne fête alors!!!<br /> <br /> Ici on aura le feu d'artifice mais je crois pas qu'on ait autre chose... Ah si une remise de gerbe au monument aux morts...
Publicité