Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
25 juillet 2013

MANGER LEGER

 

Voilà ce que Wiki, dit du pain : Le pain est l'aliment de base de nombreuses sociétés. Il est fabriqué à partir de farine, de sel et d'eau. Ca parait étonnamment simple !

  index

 

Pourtant il y a pain et pain. Mon préféré est celui du copain Paul, d’ailleurs il réjouit nos casse-croûte.

85402754_p

 

D’autres artisans régionaux font également de vraies merveilles

  65576743_p

 

Le Jeudi, habituellement, comme c’est le jour de fermeture « du Paul » je me sers chez Charlène, dans nos villages c’est comme ça, on se connait on s’appelle par nos prénoms on ne lit jamais les enseignes. Mais jeudi dernier en passant je ne sais où, je vois une place de stationnement devant une boulangerie. J’oublie mes habitudes, fait foin des copinages et j’y prends ma baguette. En  la posant sur, la table mon pouce explose la fine croute et s’enfonce bizarrement jusqu’au contact de la croute du bas.

 DSCI0342

 

J’autopsie la bête, sur une petite moitié le pain n’a pas de mie, il est vide !

  DSCI0352

 

C’est vrai que pour en saisir un bout c’est commode   

DSCI0348

 

Mais ce n’est pas très nourrissant. Aurai-je sans le vouloir demandé un

 

 

 

PAIN SURPRISE ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La Lélette !!!! tu me fais trop rire !!! :lol: Remarque, quand j'étais petite, on m'appelait bien Liline ou Linette ;) (je connaissais la Guéguette pour Huguette mais Lélette c'est le diminutif de ?)<br /> <br /> Bizzz à vous deux, ciel d'orage ce soir, et ouf, presque 2O° de moins qu'hier !
P
On m' a dit un jour "pourquoi tu vas là pour acheter ton pain ? Du pain c' est du pain !!!"<br /> <br /> Pauvre ignare !
E
Je me souviens d'une très "bonne" boulangerie à Aix en Provence qui vendait en effet des baguettes surprises: le trou était agréablement rempli de crottes de souris. Et quant au poids, il variait toujours mais n'était jamais proche de ce qu'il aurait dû être...
F
Ben c'est gonflé lollll<br /> <br /> Bon we a tout les deux...
L
Un boulanger prévoyant ,il pense que tout le monde fait des saucisses ou des hot dogs!
Publicité