Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 229
Derniers commentaires
16 août 2013

UNE MADELEINE À LA FRAMBOISE

 

Si depuis 2009, entre accident de chantier en fin de carrière, et maudit crabe en 2011, ma boulimie de vélo s’est bien calmée par la force des choses, le virus n’a pas abandonné Framboise.

DSCI0792

  Je n’ai donc pas été étonné outre mesure lorsque l’autre jour je l’ai trouvé avec « l’atlas du col des Alpes » ouvert à côté de l’ordi, et connaissant son niveau actuel, je n’ai pu que l’encourager quand elle m’a dit son envie de tester le col de la Madeleine. Jeudi, je me déguise en équipe d’assistance et dépose la championne à  La Chambre, charmante bourgade savoyarde. Déjà sur le parking où l’on déballe le matériel une jolie sculpture nous annonce que « c’est du lourd ! »

DSCI0752

 Dès les premiers hectomètres on entre dans le vif du sujet et pendant que je m’amuse avec jumelles et APN, notre « cyclarde » gère  la pénibilité avec sang froid.

DSCI0763

 Durant l’ascension, elle n’aura guère le temps d’apprécier les cheminées des fées de saint François Longchamp

DSCI0773-001

 Ni de pleinement profiter du merveilleux paysage

DSCI0775

 Mais quelle joie quelques deux heures après d’être arrivée à "2000 " à la force du mollet,

 

DSCI0807-001

 

 De contempler le dénivelé parcouru depuis le fond de la vallée (un peu plus de 1500m d’élévation pour 20Km de côte ininterrompue)

DSCI0800

 Et là elle peut jouir de la beauté du site en sirotant un rafraîchissement bien mérité ;

DSCI0832

 

BRAVO FRAMBOISE !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Waouh bravo à Dame Framboise !!! <br /> <br /> Beaucoup de mérite Mais quand on aime on ne compte !!! bon faut tout de même être capable de la faire.
A
Je me demandais si le sirop de Framboise est interdit comme dopant ??? ;)
M
Si je 'étais douté que tu vivais avec une telle sportive!!!! Hé bien pas du tout!!! :-)
S
alors là chapeau à dame framboise! pour connaître un peu ton coin ça grimpe sec! toute mon admiration!
E
Super bravo à la Framboise aux mollets d'acier et volonté de fer! Yeaaaaaaah!
Publicité