Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
24 août 2013

HYPOCRI-ZIZI

 

Quand l’hypocrisie de notre société et la fausse pudeur de nos dirigeants nous ramènent

à l’esclavagisme et à l’avilissement de la femme :

 

 titre

 Lorsque Marthe Richard dépose en 1945 une proposition de loi visant à fermer les maisons closes, je pense qu’elle ne pouvait imaginer dans quel cul de basse fosse allaient être jetées celles et accessoirement ceux, ne les oublions pas,  qui feront après elle « commerce de leurs charmes »

Bois Boulogneimage du net

 Si je suis aujourd’hui aussi intéressé par cet épineux (en un seul mot) sujet, c’est que des dizaines de fourgons, comme celui-ci qui se trouve à moins de 300 m de la brigade motorisée de l’autoroute, sont venus stationner sur notre canton rural.

 DSCI0860

 Ce n’est pas qu’ici la demande soit plus forte qu’ailleurs, c’est simplement que depuis 2007, le maire de Lyon et le préfet du Rhône, sous prétexte de lutter contre ce fléau, ont à grands renforts d’argent public, mais néanmoins avec fierté, déplacé le problème de quelques kilomètres....Deux articles attestent l'un de la cause, l'autre de l'effet : cliquez dessus pour les agrandir

2007                                                                                                                                                                                                        

2011

                                                                                                                                                                                                                                 Si cette héroïque décision n’a pas fait évoluer d’un iota les conditions d’hygiène lamentables dans lesquelles exercent ces pauvres filles, voilà vu de près les « chambres à coucher » qu’elles déposent le soir vers la gare de notre chef lieu, pour rejoindre en train leurs domiciles Lyonnais.

DSCI0845

Le grand pas en avant de nos dirigeants régionaux leur a par contre ôté le peu de sécurité dont elles jouissaient en ville. D’ailleurs l’an passé une c’est fait « rafler la caisse » en rase campagne à l'abris des regards indiscrets. (d'autant que ceux qui matent par ici préfèrent sans doute l'anonymat)

 2012image du net

 En prenant en prime quelques méchants coups de couteaux

 

poignardée

Bien sûr les préfets ont changés en même temps que le gouvernement, si ça se trouve les nouveaux vont se repasser encore le bébé d’un département à l’autre avec autant d’interventions policières donc de frais, mais pour l'instant tout va mieux, le colza cache un peu de misère et masque les odeurs.

 DSCI0856

Les décideurs ne parlent jamais dans leurs projets de loi visant à interdire l'inéluctable, sous le prétexte qu'il n'est pas moral, d'un point qui m’irrite beaucoup et m’inspire ce billet. C’est juste que les filles ne sont pas prêtes d’avoir un lieu de travail décent et sécurisé, un vrai statut de travailleuses avec des conditions sanitaires acceptables, un accès à la médecine du travail qui leur serait sans doute bien utile, et une place respectée parmi nos concitoyens. C’est une vraie pitié que de les voir partir au boulot le matin en sortant du carrouf local, avec pour la journée une bouteille d’eau, un paquet de biscuits, quelques lingettes et le désodorisant en promo. Cela évidemment sous le regard sarcastique de ceux qui seront peut être l’instant d’après leurs clients. Le mariage gay a déclenché dans notre bon pays moraliste et donneur de leçons un mini séisme pour,( enfin il me semble,)

 

MOINS PRÉOCCUPANT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
putain ou fille de rien, on a le droit d'être vieille et moche et grosse!!nonméO!!!!<br /> <br /> il en faut pour ts les gouts et les bourses(coucou le garde!!).<br /> <br /> la prostitution est un mal nécessaire dans nos ste hypocrites<br /> <br /> et dites vs bien ,les filles "bien" jeunes, belles, minces et bien éduquées, que si vs êtes en gros en sécurité dans nos rues, c'est parce qu'elles sont là pour apaiser des envies incontrôlées et parfois perverses..<br /> <br /> l'Homme est un loup<br /> <br /> une femme, plus souvent une louve.
C
On est loin de l'image d'Epinal des maisons closes raffinées du dix-neuvième, où la maquerelle était une vraie mère poule pour ces demoiselles, et où régnait une ambiance feutrée et poudrée. L'abattage dans les camions était considéré à une époque comme une punition. Maintenant c'est le lot ordinaire de ces pauvres filles. Quelle dignité peut encore avoir la société qui permet ça?
G
Celles que je vois débarquer à la gare de Rives le matin "en civil" ne portent pas des fringues de luxe et font leurs courses entre Aldi et les promo' carrouf. S'il est vrai que je ne comprends pas l'engouement pour ces laiderons, force est de reconnaitre qu'elles sont loin d'être belles en plus d'être prématurément usées, je les plains néanmoins et je suis convaincu qu'elles n'ont pas d'autres alternatives car il est évident qu'elles font partie d'un réseau. Effectivement comme tu le soulignes il arrive fréquemment qu'un véhicule crame où se retrouve avec 4 pneus crevés mais il est remplacé ou "réparé avant même que les filles n'arrivent et je ne crois pas que se soit Europe assistance qui s'en charge :roll: .Je pense que s'il en existe qui se font un pognon fou, ce n'est pas celles qui exercent dans ces conditions, ni dans ces fourgons pourris, leurs méthodes de racolage sont sûrement plus discrètes et elle ne touchent sûrement pas la même gamme de clientèle, mais ce n'ai pas celles ci qui sont le plus à plaindre, elles sont sans doute respectées....La preuve c'est par cette voie que Marthe Richard s'en est sortie et s'est construite une notoriété qui à défaut d'être absolument authentique et respectée par notre beau pays :cry:
S
MDR ! Vous avez récupéré les camionnettes :lol:<br /> <br /> Elles me pourrissaient la vie dans le 7e après avoir été chassées des quais du 2e !<br /> <br /> Elles étaient garées même à côté des écoles... Et souvent la nuit, y'en avait une qui cramait :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu ne vas tout de même pas les plaindre, ces filles, Garde :roll:<br /> <br /> Elles n'ont qu'à faire un boulot "normal". <br /> <br /> Je me demande comment les mecs peuvent avoir l'envie de les utiliser... grosses, moches, dénudées, les jambes en l'air sur le tableau de bord, une bougie éclairée pour signaler qu'elles sont "en service", le poêle à pétrole qui chauffe leur gamelle, beurkkk...<br /> <br /> <br /> <br /> Dernièrement, j'ai vu qu'en Suisse, la ville de Zurich avait investi dans des sex-boxes, "le drive sexe", avec tout le confort ! <br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je suis pour les maisons closes, c'est moins voyant et moins dégoûtant.<br /> <br /> C'est vrai, je suis sans pitié pour ces nanas. <br /> <br /> Certaines se font un pognon fou et vont se nipper dans des magasins de luxe où je n'irai jamais car je n'en ai pas les moyens...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'O.
P
Une situation qui me navre, d'autant plus que j'ai bien peur qu'on ne s'attaque jamais à ce problème, il y a trop de gros bonnets qui s'en foutent plein les poches... et des "hauts placés"... Franchement, Marthe Richard, elle aurait mieux fait de se pendre le jour où elle a ouvert sa g..bouche.<br /> <br /> Bizzzz à vous deux !
Publicité