Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 225
Derniers commentaires
8 septembre 2013

IL Y A DE L'ORAGE DANS L'AIR...

 

Et trop d’eau pour mettre les gaz, dommage !

 

Ce matin, à quelques kilomètres de chez nous, la petite commune de Montferrat célébrait le héros local.

 

DSCI1117

 

Ce casse cou inventeur du looping n’hésita pas, il y a juste un siècle à sauter de son avion (l’abandonnant d’ailleurs à sa fatale destinée) avec un parachute fabriqué par Frédéric Bonnet, un autre Dauphinois. Il réalisait ainsi le premier saut en parachute à partir d’un avion. Nous étions nombreux à déplorer ce temps exécrable arrivé la veille au soir et nous privant des démonstrations de sauts en parachute et de vols acrobatiques effectués par l’armée de l’air, que la météo a clouée au sol pour des raisons évidentes de sécurité. Je me rabats donc sur la petite expo pour un peu d’histoire.

 

DSCI1077

 

DSCI1080

 

Entre deux averses de courageux passionnés sortent un superbe « Blériot XI » identique à celui qui traversa la Manche et à celui qui servit au fameux saut commémoré aujourd’hui.

 

DSCI1088

 

Hélas je ne le verrais que replié sous ses ailes.

 

DSCI1091

 

J’ai beau m’émerveiller de la beauté de ce trois cylindres,

 

DSCI1107

 

En examinant le poste de pilotage, je me vois mal traverser la manche ou réaliser quelques loopings avec ce superbe appareil !

 

DSCI1109

 

Malgré les caprices du temps, toujours entre deux averses, chacun s’efforce à donner un peu de vie en mettant une "chaude" ambiance sous la grisaille.

 La pluie me fera faire une halte au musée avant de regagner prématurément mes pénates.

 DSCI1119

Impliqué dans la vie associative, rien qu’en connaissant les démarches à faire auprès de l’aéroport pour un simple lâché de ballons, j’imagine une organisation faisant appel à l’armée de l’air ! Je rejoins mon véhicule et croisant les regards tristes et fatigués des organisateurs bénévoles je me représente aisément les mois de travail anéantis par une journée de pluie.

 

 Pour en savoir plus sur notre héros hors du commun, mort prématurément pour la patrie, n’hésitez pas à visiter son site officiel

 

Cliquez ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Célestin Adolphe Pégoud ! ça c' en est un beau nom de Bande Dessinée !!!
K
Mes commentaires ne passant pas du premier coup, il risque d'y avoir des doublons. Désolée par avance
M
Ado, j'avais une passion pour ces "heros" ailés<br /> <br /> j'était amoureuse de Charles Nungesser...<br /> <br /> même ses ailes repliées, l'albatros reste un albatros majestueux!!<br /> <br /> merci de cette balade nostalgique...c'était des mecs ces baroudeurs!!<br /> <br /> Ya bien au Helene Boucher mais bon...d'abord ,c'etait une grande bourgeoise et pis,ses exploits ne me faisaient guère rêver et je crois que c'était après les héros de 14/18....
Publicité