Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 225
Derniers commentaires
19 septembre 2013

POURQUOI FAIRE COMPLIQUÉ ?

 

Vous savez qu’un de mes plaisirs hebdomadaires, est d’aller acheter mes fromages chez Max et Arlette je vais essayer de vous expliquer pourquoi.Tous les lundis entre 7H30 et 8H00 je me rends à la fromagerie qui ressemble plus à une bonbonnière qu’à une annexe d’étable.

DSCI1231

 T’as vu Jean-Mi j’ai repeint mon labo ?

 Encore ! Ah c’est pour ça que tu as rentré tes bêtes.

DSCI1229

 Il faut dire qu’ici la vache laitière est adulée, il y en a de partout.

DSCI1233

 Bien que certaines, un peu trop usées finissent au débarras, dommage je l'aimais bien mais bon : Pas de rouille ici !

DSCI1234

 Arlette reçoit ponctuellement des scolaires et communique son amour du métier aux enfants. Même si d’aucuns sont surpris que le lait ne se fabrique pas en usine et découvrent avec stupéfaction qu’il est extrait d’un animal, ils sont vite gagnés par la passion de notre crémière et lui témoignent parfois leur reconnaissance par de jolis cadeaux qui trônent fièrement (entre deux couches de peinture) sur les murs.  

DSCI1236

 Ici encore une « toile » bien sympathique

DSCI1235

 Et là un petit croquis tout aussi amusant.

DSCI0884

 Je prends mes Saint-marcellin, bois le café avec Max et Arlette, pendant que notre laitière me raconte l’accouchement difficile d’une génisse dans le jardin il y a quelques jours. Baïka attend patiemment son maitre à la porte de l’étable

 DSCI0364

Antiblues dans son billet matinal écrivait : « Aimer la vie que je mène et mener la vie que j'aime » Et si finalement ce n’était pas plus compliqué que ça

 

LE BONHEUR ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Roo lolo je viendrais bien avec toi boire le café moi tous les lundis matin ... et surtout trainer dans la crème et le frometon. J'adore ça ... un petit plateau un bon verre de vin et hop qu'est-ce qu'on causerait ... hihi<br /> <br /> Allez ce sont tous ces petits bonheurs qui rendent la vie si riche. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien les vaches .. si si mais encore plus les chèvres ... T'en as pas ??? ;)
S
Le bonheur c est de petits plaisirs simples, et tu as l'air de bien de les connaitre ces petits plaisirs, ils ont l'air bien bon ces petits fromtons
E
C''est un musée du bonheur et de la fraicheur, ce petit coin-là, dis-donc!
K
Ben ma foi, non, ça n'a pas l'air bien plus compliqué que : <br /> <br /> "Laiterie et Saint Marcellin sont les deux mamelles du bonheur" :-D <br /> <br /> Bises lactées à vous deux
A
Bien sûr que c'est le bonheur et tous tes billets (même tes coups de gueule) le proclament !!!<br /> <br /> Quand même comparer une fromagerie à une bonbonnière, c'est gonflé : qu'est ce que tu fais de l'odeur ??? ;)
Publicité