Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 138
Derniers commentaires
22 septembre 2013

UN VIN DE MESSE

 

Samedi matin à neuf heure rendez vous au Mollard, on monte le pressoir, dresse une table dans l’impasse, et l’on part en grand charivari faire du bruit et racoler dans le quartier. En passant, notre bon curé bénit toute âme qui vive y compris le chien dans la chatière.

 DSCI1268-001

Arrivé chez Jean-Luc pour ramasser le vrai raisin du Mollard, il bénit encore la vigne

DSCI1270

Il faut quand même un minimum de produit du terroir, pour avoir notre AOC (Accréditation Officielle du Curé), Alors les chapeaux melons s'activent !

 DSCI1283

De retour au Mollard sa révérence lui même foule au pied…Faut vraiment tout faire !

 DSCI1295

Une fois le grain foulé, il reste à le presser. Je n’ai pas de photos car nous tournicotons ensemble.

 DSCI1300

Enfin, au fur et à mesure que les voisins s’approchent pour gouter au nectar et partager un bout de sauc’, de quiche ou de pizza.

 DSCI1308

On met en bouteilles. Celles-ci seront offertes aux visiteurs.

 DSCI1309

Il reste le moult, on en ensache une partie…Mais ça j’en reparlerai une autre fois, c’est un coup d’essai.

 DSCI1313

Ensuite, nettoyage et rangement nous occuperont une partie de l’après midi. Et voilà c’était juste un peu de préparation pour un petit moment de convivialité entre voisins. C’est simplement ça

 

 LE MOLLARD

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
HANNN gros digoulasse le Cureton ! Il avait ses pieds propres au moins ?? <br /> <br /> <br /> <br /> ... J'ai fait cela jadis étant môme, c'est à dire hier, au portugal ... chez des amis. C'était bizarre comme sensations que de fouler les grains de raisin mais qu'est-ce que ça m'avait amusé du haut des mes quelques années tu parles !<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa tout ce raisin ! <br /> <br /> <br /> <br /> bises .. (je carbure dans les commentaires mais j'ai plein de retard chez toi ... honte sur moi, ben le cureton il pourrait me confesser pour me faire pardonner non ? )
S
Super cette journée ! Pour le moult, un saucisson à cuire, tu le recouvre de moult et tu laisses macérer jusqu à une semaine et après petites rattes et sauce au vin trop trop bon!!!
O
je salive rien qu'à l'idée d'une gorgée de ce nectar, non pollué par le savon, ce qui, je l'avoue me peinerait beaucoup MDR<br /> <br /> Dire qu'il suffirait de venir au Mollard pour avoir une bouteille d'invité !!! c'est un coup à maudire les cannes........<br /> <br /> Profite donc de ce retour de l'été pour nous faire des photos de ton beau pays<br /> <br /> <br /> <br /> Bises pour vous deux +++++, bonne soirée,<br /> <br /> et douce nuit
L
Voilà la vraie saine et naturelle<br /> <br /> Une bonne journée de franche rigolade au Mollard ,
M
Comme je suis une petite citadine un brin chipoteuse ma question est : sa sainteté s'est-elle lavé les pieds avant de fouler le raisin?
Publicité