Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 209
Derniers commentaires
18 octobre 2013

MORT AUX VACHES...(de Max et Arlette)

 

Elles sont pourtant bien inoffensives les vaches de mon village

imagesimage du net

 

En plus il ne reste plus qu’un élevage, je vous en parle souvent. Vous savez qu’en tant que faux garde champêtre du Mollard, j’aime bien rigoler avec mon faux curé mais je ne verbalise jamais. (défois un p’tit PV factice sur un pare-brise, mais juste pour faire peur Chuuuttttt !)

2 juin 2011 battage Saint-Jean (2)

Et bien jeudi dernier les vrais gardes…Euh, que je ne fasse pas crime de lèse majesté, les policiers municipaux de mon chef lieu, sont allés donner un avertissement à mes éleveurs préférés car leurs vaches avaient bousé sur la chaussée entre parc et étable ! Mise en demeure avant procès verbal s’iou plait parce que la maréchaussée du chef lieu elle rigole pas. C’est puis pas le guignol du Mollard y z-ont autorité eusses, sont pas là pour faire du folklore. Faut ramener des sous à la commune alors on va puis chercher ou y’en a. L’Arlette et le Max se lèvent avant le jour et se couchent à la nuit. En plus ce sont les derniers éleveurs c’est bien qu’ils s’en sortent un peu. Profitons-en tant qu’ils tiennent le coup. Je me demande comment va finir cette affaire que je trouve ubuesque.

Certes nous n’en sommes pas encore là.

1307535606 image du net

Mais je trouve que ça fait tout de même un peu

 

 CLOCHEMERLE

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca me troue le .. Ils n'ont pas autre chose à verbaliser sans rire ???<br /> <br /> C'est pitoyable. <br /> <br /> Qu'on laisse les honnêtes gens bosser ma parole ! <br /> <br /> Bref !<br /> <br /> Bisous
T
C'est un coup à faire "tourner" le lait, ça ! Brassens chantait : "voir leurs héritiers marron(s?) marcher dans le crottin"... crottin que l'on ramassait autrefois sur la Nationale sans faire d'histoires. Et puis, les braves vaches, si on ne leur avait pas goudronné tous leurs petits chemins, elle ne se lâcherait pas sur le goudron ! Est-ce qu'un panneau "attention, chaussée glissante" ferait l'affaire et "couvrirait" nos braves éleveurs ? L'équipement annonce bien "danger, trous en formation" pour des trous qui ne seront jamais comblés ! Et puis, les vaches, elles ont bien le droit de manifester en se lâchant même et surtout si ça "emmerde" la maréchaussée !
A
Ah notre regretté Brassens grand pourfendeur de la maréchaussée, en aurait fait une excellente chanson!<br /> <br /> Gare à la bou-ou-ou-seu !
N
l a m e n t a b l e ! ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et très petit !
M
Alors là ça me laisse pantoise! Jamais j'aurais cru que c'était possible!!! On les emmerde (hé hé) parce que les vaches font caca sur la route???<br /> <br /> <br /> <br /> Ben j'aimerais bien qu'on fasse autant chier les citadins qui font caguer leurs chiens dans les rues des villes.... Non de dieu, c'est n'importe quoi, si les vaches peuvent plus faire leurs besoins à la campagne...
Publicité