Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 207
Derniers commentaires
25 octobre 2013

MAUVAIS CITOYEN...Mais bon payeur

Dimanche, petite sortie avec Dame Framboise.

images

Image du net

La D1085 ancienne RN 85 nous offre sont bitume complètement déserté en ce début d’après midi. Notre vieux break carburant à l’éthanol bien moins cher que le super, sort du contrôle technique. Pas de problèmes, même si elle accuse le poids des ans tous les organes de sécurité sont impeccables. Nous voilà aptes pour deux années.

Top

Avec un tel bolide entre les mains vous imaginez le « Go fast » dont on peut rêver

fiat_gaston

image du net

Et bien il n’empêche que je me suis quand même fait flasher à la vitesse astronomique de 97 Km/h retenu 92. au lieu de la vitesse sécuritaire de 90. J’ai reçu le PV jeudi.

Amende

Si le fait que l’on me concède une ristourne de 5km/h ne change rien à l’affaire, dans le style marchand de tapis de notre bon trésor public je suis plus intéressé par le dégrèvement tarifaire. En effet en payant tout de suite je m’en tire pour 45€ au lieu de 68. C’est un peu comme aux « TROIS SUISSES », tu donnes ton code gagnant et Youpi ! T’as 30% de reduc’ sur tout le catalogue pendant quinze jours, en plus tu peux payer par internet !

A part ça, ça va, j’ai juste l’impression d’être pris une fois de plus pour un

index

image du net

 

 

 

PIGEON !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends que tu sois vénère mais imagine ma tronche à moi : 90€ euros pour passer à l'orange (d'accord il a du passer au rouge au dernier moment mais pour moi c'était orange) alors que 4 jours avant je m'étais déjà pris une prune de 17 euros pour avoir omis de mettre des sous dans le parcmètre :-( 107 euros de prunes dans mon budget de ce mois ci ça m'a fait mal... Ca nous a juste mis en rouge aujourd'hui... Snif.
M
Il y a plusieurs années, j’ai été prise à 57 en traversant un village. Comme il y avait une file de voitures je ne regardais pas mon compteur (C’est plus important que de regarder la route et la voiture de devant). Ca m’a coûté 90 euros et un point qu’on ne m’a rendu qu’au bout de deux ans je crois. Heureusement que c’est changé.
E
C'est donc qu'ils placent l'argent à un taux astronomique et que si tu paies plus tard, tu dois faire la différence de ce qu'ils auraient accumulé en intérêts... Ciel, on peut vraiment appeler ça "taux préférentiel", non?
S
Et bien, moi, je ne connais pas ce genre de racket avec les bus, le métro et le tram :wink:<br /> <br /> C'est une poule aux oeufs d'or pour l'Etat, ça permet de donner plus de fric à ceux qui trouvent que la France est une terre d'accueil :roll: Tu vois, Jean-Mi, je pèse mes mots à cause de celles et ceux qui trouvent que c'est normal de donner aux pauvres :lol: <br /> <br /> Faut vraiment qu'on change de système...<br /> <br /> Et tu ne parles pas de tes points ? un de moins ?<br /> <br /> Remarque, quand on conduit, il faut toujours avoir un oeil sur le compteur pour une bonne régulation de sa vitesse :wink:<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous d'O.<br /> <br /> Et lève le pied !
P
Comme Pastelle, j'ai été flashé à 57, retenu 52, au lieu de 50 ! à l'entrée du péage de St Julien en Genevois... on ne va pas me dire qu'à 57 je mettais des vies en danger ! St Julien est le radar le plus "rentable" en France. Ca m'a d'autant plus agacée que d'habitude j'ai toujours l'oeil sur le compteur. Comme toi, je n'ai pas un bolide et suis respectueuse sur la route, mais une petite fois suffit.<br /> <br /> Bizzzz à vous deux.
Publicité