Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le garde champêtre de la commune libre
Publicité
Newsletter
Le garde champêtre de la commune libre
Le garde champêtre de la commune libre
Archives
Visiteurs
Depuis la création 138 205
Derniers commentaires
15 novembre 2013

LES PAGES SE TOURNENT

Je mets doucement en place ma nouvelle fonction de correspondant local de presse. Je vais remplacer au premier janvier une personne qui quitte la région. Vendredi elle me demande si je peux aller faire un « courant » sur une soirée de magie organisée par le basket. Lundi matin en ouvrant le journal je m’aperçois que mon ancien métier y figure dans les premières pages. Ce n’est pas courant, les fondations spéciales ne sont habituellement ni connues ni citées, les tirants d’ancrage (ma spécialité) ne figurent que dans les revues professionnelles, quand aux tirants horizontaux nous ne sommes pas nombreux à les connaitre. C’est avec un plaisir empreint de nostalgie que je lis ce reportage sur les travaux.

 

1

article Dauphiné libéré

 

Je tourne les pages….Ayet l’article et la photo de vendredi y sont. Une nouvelle aventure commence,

 

 2Propriété du dauphiné libéré

 

 

Nous sommes le 11 novembre je suis missionné pour faire un billet sur la commémoration dans un petit village voisin. Malgré la froidure du temps et de l’évènement, l’ambiance est familiale et sympathique. Je rentre à la maison, découpe « mon » article, feuillette le journal…. Encore plus loin,

 

3

Page D.L.

 

La vie est un livre, ou seulement un journal. Aujourd’hui il me semble juste qu’il se feuillette

 

TROP VITE  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ainsi donc tu savais bien tirer. J'espère qu'il t'en reste quelque chose ! ;)
E
Eh bien j'ai au moins su ce qu'étaient - sont! - les "tirants". J'ai connu un tyran, mais ceci est nouveau! C'est bien de pouvoir relire tes grandes pages :-)
P
Bravo à toi pour ce nouveau début sur les chapeaux de roues... :)
N
merci de cette explication, j'étais comme Mahie ! je n'avais pas compris cette dernière photo... bon week-end à vous 2.
M
C'est trop petits pour que je puisse lire sur mon écran malheureusement...<br /> <br /> Je n'ai pas trop compris la page des obsèques...?<br /> <br /> Je suis heureuse pour toi de cette nouvelle activité, ça me tenterait mais je suis 4 fois trop pantouflarde et puis notre correspondant local est parfait....<br /> <br /> Mise de la Mahie
Publicité